Posté en tant qu’invité par seb.77:
Hug!
Qq’un a t il des infos sur les refuges d’argentiere et du leschaux. Les locaux hivernaux sonl ils ouvert? et qu’est ce qu’on y trouve? Merci.
Posté en tant qu’invité par seb.77:
Hug!
Qq’un a t il des infos sur les refuges d’argentiere et du leschaux. Les locaux hivernaux sonl ils ouvert? et qu’est ce qu’on y trouve? Merci.
Argentière :
http://www.camptocamp.org/huts/104036/fr
La fiche pour Leschaux est un peu plus vide. Mais, la présence de matelas/couvertures figurent dans la fiche. Tu compléteras cette fiche à ton retour
http://www.camptocamp.org/huts/104054/fr
Les locaux hivers sont toujours ouverts dans le massif du Mont Blanc.
C’est pas forcement tres clair mais ARGENTIERE est fermé y compris la partie hiver !!!
(je vais de ce pas completer la fiche )
Leschaux tu as des couvertures mais pas de gaz … comme c’est le cas dans l’essentiel des refuges de ce massif.
J ai un super souvenir de Leschaux en hiver… quelle ambiance !!!
Par contre bcp de cartouches de gaz… vides ou presque ! coin cuisine minuscule. Montée par le couloir assez foireuse.
Je parierai pas trop sur la présence de cartouche de gaz en ce début de saison hivernal.
Posté en tant qu’invité par Olllllé:
Il y a du gaz dans la plupart des refuges d’hiver du Massif du MB côté France, mais lorsqu’on s’en sert ça se vide une bouteille.
[quote=seb.77]Hug!
Qq’un a t il des infos sur les refuges d’argentiere et du leschaux. Les locaux hivernaux sonl ils ouvert? et qu’est ce qu’on y trouve? Merci.[/quote]
Pour argentière il est en travaux jusqu’en fin octobre donc fermé au public;
Il y a du gaz dans la plupart des refuges d’hiver du Massif du MB côté France, mais lorsqu’on s’en sert ça se vide une bouteille. [/quote]
c’est pas un problème de bonbonne … mais il n’y a pas de bruleur bien souvent.
Lechaux, couvercle, argentiere (avant la fermeture), Simond(cosmique), conscrit ne sont pas (ou plus) équipé en gaz.
Ca represente déjà une bonne part du Massif …
Posté en tant qu’invité par seb77:
Merci à tous pour vos réponses, mais arrêtez de vous engueuler pour savoir s’il y a du gaz ou pas…. Paix et amour mes frères !!! La vie et belle et j’ai un réchaud….
Posté en tant qu’invité par Christine:
Il y a du gaz dans la plupart des refuges d’hiver du Massif du MB côté France, mais lorsqu’on s’en sert ça se vide une bouteille. [/quote]
c’est pas un problème de bonbonne … mais il n’y a pas de bruleur bien souvent.
Lechaux, couvercle, argentiere (avant la fermeture), Simond(cosmique), conscrit ne sont pas (ou plus) équipé en gaz.
Ca represente déjà une bonne part du Massif …[/quote]
Pardon?
Avant d’affirmer ce genre de chose, merci de vérifier!! Y’a du gaz aux Conscrits, j’en sais quelque chose c’est moi qui l’installe et qui le paie,( bien souvent sans aucune contrepartie, les usagers des locaux hivernaux étant plus prompts à la critique qu’aux remerciements), et qui remonte vérifier durant l’hiver qu’il en reste, et qui change la bouteille si il n’en reste pas…
Il y a également des gamelles pour faire fondre la neige lorsqu’il n’y a plus d’eau, de la vaisselle, des couvertures, des torchons, du PQ, des nouilles et du café…
Eh oui, les gardiens de refuge pensent à vous, même quand ils sont plus là!
Je présente donc mes plus plates excuses sur l’inexactitude de mes informations (c’est le seul dont je n’avais pas constater moi même l’information … un amis m’avais dis qu’il y a 2/3 ans il n’y avais pas de gaz …)