Infos recentes cordillere blanche

Posté en tant qu’invité par chems:

Bonjour a tous
Je recherche des infos pratiques sur la cordillere blanche parce que j y suis alle il y a qqs temps deja et je suis tombe sur des infos sur mon guide qui me paraissent surprenantes…
Apparemment il faut payer 65 soles quelque soit le sommet sur tout le massif? Je ne me rappelai pas avoir paye si cher. On s acquitte de la taxe en se rendant dans les vallees ou bien faut il acheter ce permis a huaraz? Toutes les vallees sont concernees oui bien s agit il essentiellement des plus courues style langanuco, huascaran, ishinca,… Si on se rend dans des vallees plus sauvages il y a aussi des peages (quebrada rurec par exemple…)?

Et surtout deuxieme renseignement sur mon guide il est precise qu on est oblige de prendre un guide de montagne??? Qu en est il ?

Je serai a huaraz d ici qqs jours donc je verrai bien sur place neanmoins si des collegues ont des infos sur place pour que je puisse anticiper c est sympa.
Bonne grimpe a tous
Julien

Excellent ! Tu nous diras si il faut payer, et surtout s’il y a encore de la neige. Pas mal de compte-rendus font état de conditions très sèches cette année.

FMJ est rentré s’il sort de son boulot un jour (ou une nuit) il aura peut être des réponses.

allo FMJ ?

Posté en tant qu’invité par Idoki:

Bonsoir,
Pour y être allé au mois de juillet 2010, pour ascension Urus, Ishinca et Tocllaraju, je te confirme effectuvement l’obligation de devoir s’acquitter d’une taxe de 65 soles pour permis d’entrée au Parc National du Huascaran. Ce permis est valable 6 jours, et ce montant est à régler lors de ton accés au Parc : des postes de garde sont installés à l’entrée de chaque vallée.

Bon voyage à toi

Posté en tant qu’invité par Idoki:

P.S. > Par contre, il n’y a aucune obligation d’avoir recours à un guide pour pouvoir accéder au Parc National du Huascaran, et ce quelque soit ton activité (trekking, andinisme, escalade,…)

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!?..

Posté en tant qu’invité par Scoubidou:

Je reponds tres tardivement. Mes infos dates de juin-juillet 2010.

« Ce permis est valable 6 jours ».
C´est ce qui est ecrit sur le billet, mais dans les faits, l´entree au parc huascaran est valable 30 jours.

Et surtout deuxieme renseignement sur mon guide il est precise qu on est oblige de prendre un guide de montagne??? Qu en est il ?
C´est une reglementation theorique qui fait l´objet de gros debats dans la region de Huaraz. Dans les faits cette reglementation n´est pas du tout appliquee.

Scoubidou

Posté en tant qu’invité par Cordièras:

[quote=« Scoubidou, id: 1053714, post:6, topic:101694 »]Je reponds tres tardivement. Mes infos dates de juin-juillet 2010.

« Ce permis est valable 6 jours ».
C´est ce qui est ecrit sur le billet, mais dans les faits, l´entree au parc huascaran est valable 30 jours.

ya deux tarifs et deux durée 6 et 30 jours

C´est une reglementation theorique qui fait l´objet de gros debats dans la region de Huaraz. Dans les faits cette reglementation n´est pas du tout appliquee.

Si t’es membre d’un cbub ou mieux encadrant prend un papier sur lequel c’est inscrit et ça aide pour avoir un papier comme quoi tu peux y aller sans guide

Scoubidou[/quote]