Posté en tant qu’invité par Victor:
Salut.
Ma première question. est-ce que tu es déjà allés au Brésil?
Le trek entre Teresoplis et Petropolis est de 3 jours. tu trouveras l’entrée du parc et le début du trek un peu avant d’arriver à Teresopolis (100m). il faut prendre un Bus à la gare routière (Rodaviara). il y de nombreux bus pour y arriver. Tu as des guides à l’entrée du parc. Sur cette période, je te conseille d’en prendre un. il y a souvent des glissements de terrain. Dans la même zone il y a un, 1500p sont mortes à Teresopolis. Le trek est magnifique tu vas monté à 2700m.
Il y un très grand nombre de randonné surtout dans le parc « Da Tijuca »(plus grande forêt interurbaine tropicale du monde). Ce parc commence dans Rio même avec le Corcovado comme entrée et le parc « parque lage e jardim botanico ». il y a notamment « pedra da gavea » 800 de dénivelé 5h de marche. sinon pour des randonnées de plusieurs jours avec des paysages magnifique au bord de l’eau (sur cette période c’est pas négligeable). il y a"ilha grande". Une grande île presque sauvage à 2h au sud de Rio. Idem, bus.
Pour la grimpe c’est pas mal. Au coeur de Rio, tu peux grimper le pain de sucre, moyenne voie de 400. il y a un toit énorme qui fait rêver. en bas du pain sucre tu as le départ de nombreuse voie en plus du pain de sucre notamment à coté de la « praia vermelha » c’est aussi le départ du téléphérique pour mieux te situer. Voici le site d’un club de grimpe. ils parlent anglais si tu as quelques difficultés avec la langue.
Après pour le climat, cette période est chaude mais tu verras qu’à teresopolis les temp sont fraîches surtout la nuit.
www.unicerj.org.br
Bon voyage
Salut à tous,
Je pars à Rio de Janeiro la première quinzaine de Décembre, et je souhaiterai avoir quelques infos ou retour d’expérience.
J’envisage pour le moment d’aller randonner dans la Serra de Orgaos (trek Teresopolis/ persepolis) , dans le Parc National d’Itatiaia aussi et pourquoi pas faire une ou deux grandes voies à Rio même.
Bon, c’est le début de l’été et aussi le début de la saison des pluies, et je me demande si ce programme est envisageable avec la chaleur et surtout l’humidité ambiante…
Je suis aussi à la recherche de cartes de ces parcs nationaux, et savoir selon vous s’il est possible de se débrouiller sans guide. Si ce n’est pas le cas, je suis aussi preneur d’adresses d’agences de trek / grimpe sympas !
Merci d’avance pour vos réponses,