Infos pour raid autour du toubkal, trace gpx et témoignage?

Je cherche des infos pour un raid au maroc au toubkal cet hiver, notament des tracé gpx…
Merci

salut

tu veux rayonner ou autres choses?

Quelque jour autour du toubkal puis quelques jour autour du Tacheddirt, j’ai déjà une bonne idées de programme, des topos, des cartes, mais je suis prenneurs d’infos pratiques « fraiche », de coup de coeur, …

Il n’y a aucune difficultés particulières.

il faut seulement y aller quand il y a de la neige, donc ne pas prendre le billet d’avion bien avant pour faire des économies.

tu as acheté où tes cartes au 1/25000

Je vais acheter les billet de suite et au pire on ira dans le desert ou rando à pied, les stats annonce de la neige 2 hivers sur 3.

Pour les cartes, c’est une 1/50 000 plus ou moins équivalente a google map avec les noms de lieu en plus (acheté par un ami je ne sais pas où) + croquis du topos olizane.
C’est pour çà que je cherche éventuelement des tracés gpx pour me faire une idée plus précise, et en sécu.

Une autre question, j’ai pas compris si les refuge propose à manger ou s’il faut venir avec son cuisinier ou faire sa popote

tu as le choix, après regarde si c’est le même tarif. (refuge CAF)

Bonjour, je suis allé à trois reprises ces deux dernières années dans le massif du Toubkal en ski de rando. C’est une expérience super. J’ai pris les services d’un guide d’Imlill qui s’est occupé de la logistique, des résas au refuge Toubkal (CAF), de la nourriture, des mules, etc…
C’est une super expérience. Les courses au départ d’imlill vers la vallée de Tachdirt à la journée sont désormais faciles car la route est maintenant « goudronnée ». Les courses au départ du refuge Toubkal sont vraiment super avec quelques 4000 possibles. Le seul conseil que je puisse donner est de venir avec son matériel.
Je peux te donner d’autres précisons (photos, adresse du guide que nous avons pris, tel du bureau des guides d’Imlill etc (il travaille aussi pour labalaguere) si tu le souhaites.

Je pense rester autonome sans guide, mais je veux bien le mail et ou le n° du bureau des guides pour les muletiers, et as tu une idée du tarif du muletier? Je voudrais payer le juste prix, sans excroquer personne.
Encore une question, à quel periode es tu parti, et quelles étaient les conditions météo et neige?
merci

Posté en tant qu’invité par bad seed:

Salut , tu vas trouver peut-etre une ou deux choses sur www.skirandomag.com

Merci, je l’ai déjà

Bonjour, ci dessous les nmr de tél et adresses des guides d’Imlill :

Bureau des guides d’Imlill : 00212 (0) 5 44 85 56 26
mail : bureau.guides@yahoo.fr
Penser à réserver le refuge, nous étions nombreux les deux dernières années.
Conditions : neige à partir de 2400 / 2600 environ, neige gelée le matin, couteaux indispensables et crampons pour arriver à certains sommets, transformée et super douce en début d’am.
L’année dernière, en passant par un guide (inscrit comme guide agréé et certifié auprès de la fédé du tourisme), nous avions payé 600dhms/jour/personne tout compris : mule, nuit refuge/guide/cuisinier/pension complète.
Guide : (tel 00212 (0) 6 61 24 05 99 mail : mohameddriouich@hotmail.com) tu peux l’appeler de ma part. Il a une auberge à Imlill.
J’ai fait mes trois sorties en mars dont deux avec son frère Houssein.
Enfin, dis moi quand tu comptes y aller, on se croisera peut être.
Bons préparatifs

Merci
J’y vais fin mars, en espérant que ce ne soit pas trop tard!

Hello

Voici un lien avec qques infos sur un trip ski d’une semaine vers Tacheddirt puis Toubkal : http://skitripinatlas.free.fr/
Malheureusement je n’ai pas les traces, mais nous n’en avions pas en y allant…

Je te conseille aussi un excellent guide Hassan Jadid (+212 6 67 39 80 78 / trek@yallah.ch)

Bonne préparation en tous cas.
marty

oui c’est le juste prix
en refuge (toubkal)
nuité 150 dh
repas du soir + petit déjeuné : 75 dh
repas de midi : 50 dh

le plus cher c’est transfert marrakech/imlil
compter 1800 dh Aller Retour en minibus 9-10 personnes

soit 180dh par personne

ensuite il y a les mules (je vais me renseigner)