Infos pointe de la Galise

Posté en tant qu’invité par Suze:

Quelqu’un aurait il des infos sur les conditions de la Pointe de la Galize (neige, état de l’arète) ? Est-ce que ça convient bien pour une première sortie sans risque (cordée 100% débutants) ?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

je l’ai faite jeudi, neige dure tout le long, mais en bas ça porte très peu à la descente (en raquettes mon ami Benjamin enfonçait déjà un peu à la montée)
par contre il n’y a pas d’arête sur l’itinéraire…c’est une facette peu raide 25° environ

bref à faire en raquettes en ce moment
http://skirando.camptocamp.com/sortie15241.html

si le verrou est enneigé je ne pense pas qu’il faille y amener des débutants, c’est peu expo mais raide

Alexandre

Merci

Posté en tant qu’invité par jean38:

je l’ai fait l’année derniere en juin avec verrou d’acces déneigé(canicule!) qui est raide et expo si en neige. Une fois sur le glacier c’est de la pente douce avec qq jolis trous au début ( attention), pente finale peu raide, et toute petite arete large où les mains ne sont pas nécessaires à moins d’etre completement rond et de ramper.
Belle vue du sommet sur l’aiguille rousse qui peut etre un prochain objectif ( meme refuge): plus de crevasses, pente plus raide sur la fin.
Si c’est 100% débutant attends un peu que le verrou d’acces au glacier soit dénéigé pour y aller.
Au moment de t’encorder fais attention au chute de pierre de la falaise à ta gauche ( éloigne toi le plus possible de ce tas de merde).
La partie la plus crevassé est au départ du glacier.

Bonne course et tiens nous au courant.

En effet, je pense que je vais attendre 2 ou 3 semaines. Merci pour les conseils, ils seront bientôt utiles.

Posté en tant qu’invité par jean38:

c’est un plaisir; au fait j’ai des dispo pour des courses tranquillo si tu veux.