Infos perou bolivie

Posté en tant qu’invité par julie:

Nous partons mon ami et moi pour un mois dans cette magnifique région
nous avons routard
et c tout!!!
Donc nous sommes preneur de tout bon plan pour dormir manger visiter a prix interessants etc…
Je sais que parmi vous un grand nombre y sont allés et je vous remercie par avance du petit moment que vous allez nous consacrer a nous répondre

ps: nous sommes sportif mais debutants donc pas de sommet de ouf etc… que petits trecks de 2/3 jours ou visites merci bcp
on cherche surtout des bon plans

Posté en tant qu’invité par jl:

Pour avoir traversé entre autre le Pérou à vélo + fait un peu de Montagne, je peux te donner quelques infos et tuyaux si tu veux. Mon tel : 04.76.43.12.18 5 le soir plutot

jl

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bonjour,
je suis allé un mois au Pérou en 2002 et je suis allé en Bolivie et au Chili en 2005, je peux te renseigner sit tua s des questions, je tenterai d’y répondre…
Tu eux aller voir sur mon site perso ( www.planete-montagne.fr ) les itinéraires et les photos que j’ai faites.
N’hésites pas.
Pierre

Posté en tant qu’invité par FRED:

VISITEZ CE SITE SUR LE PEROU ET LA BOLIVIE , INTERESSANT
http://benvoyage.ifrance.com/

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je suis allé en Bolivie en 2003.
Consulte les sites suivants : www.terra-andina.com et www.alaya-bolivia.com . Même si tu n’utilises pas les services de ces agences locales, leurs sites donnent un bon aperçu de ce qu’il y a à faire dans le pays.
Dans la magnifique région de Sorata, des agences locales proposent des randos de 2 à 15 jours pour des prix très modiques.
La Paz est une bonne base de départ pour organiser son séjour, que tu veuilles faire de la haute-montagne, de la rando ou des excursions de tout type (Lac Titicaca, Yungas, Amazonie etc…).
Au départ de Uyuni (que tu peux rejoindre avec un train sympa depuis Oruro), tu trouveras moultes agences qui proposent plus ou moins le même tour en 4x4 à travers les fantastiques paysages du Salar de Uyuni et du Sud Lipez (4 jours pour -de 100 €/pers à l’époque).
La région du Sajama/Parinacota/parc Lauca (Chili) est également très belle.
Côté villes : Potosi et ses mines d’argent valent le détour, ainsi que Sucre, une belle ville de style colonial qui permet de retrouver un peu de chaleur après plusieurs jours à 4000 m .
Plusieurs personnes que nous avons rencontrées, qui disposaient de 5/6 semaines (les veinards !), effectuaient une alléchante traversée Pérou/Bolivie/Argentine. Tout dépend si tu veux consacrer du temps à explorer une région en rando ou privilégier voyage & distance.
Pour les bons plans, je préfère personnellement le Lonely Planet au Routard, en général plus complet, sans parti pris sur les sites et apolitique. Tu peux aussi adhèrer à ABM (www.abm.fr), qui permet de partager une mine d’infos rapportés par des voyageurs.