Infos New Zealand?

Posté en tant qu’invité par benjamin:

Bonjour!

Je pars en Nouvelle Zélande fin novembre, pour une durée encore indéterminée.
J’y vais pour pratiquer le surf, la voile, la rando, et autres…

Je me demandais si l’escalade était bien développée? Des clubs (je pars seul)? Comment trouver des partenaires d’alpinisme/ski une fois là-bas? Quels itinéraires en ski de rando?
La solution « acheter un van et le revendre au moment de partir » est-elle envisageable?
Partout je lis qu’il faut réserver les refuges, voir « acheter les tickets à l’avance » ?!? je ne pige pas trop cette dernière expression… Où ça? Combien? Plutot contraignant non?
Le camping sauvage est-il envisageable?

Bref, je prends toutes les infos que vous voudrez bien me livrer.

Merci d’avance,

Benjamin

Posté en tant qu’invité par Florence:

Bonjour Benjamin,
je n’ai pas fait de ski de rando quand j’étais là bas donc pas d’infos précises à te donner mais si tu vas vers le Mount Cook, tu devrais trouver de quoi faire. Il faut sortir un peu des sentiers battus et du tourisme de masse, car là bas, le ski de rando et tout ce qui est un peu plus engagé, s’adresse une très petite minorité…
la solution d’acheter un van se fait très courament …tu n’auras pas de pb pour ça.
Par contre, pour ce qui est des réservations, à partir de mi-décembre, ce sont les grandes vacances d’été qui commencent jusqu’à fin février (à peu près : à vérifier) et là, ça devient chaud pour le logement etc…il est préférable de réserver. Sinon, en dehors de cette période tu peux faire au fur et à mesure, tu tel 2 ou 3 jrs avant pour savoir si c’est disponible mais pas eu de pb, surtout en étant seul (j’étais dans même cas de figure) j’ai toujours pu m’incruster (notament dans les refuges) où je voulais, ce qui est plus tendu en groupe…il faut en général acheter à l’avance les nuités à l’office du tourisme du coin ou à un bureau spécial dans certaines régions (mais les offices du tourisme te renseignent très bien). Le tourisme est hyper encadré et ça choque au départ.
Quoi d’autre? tout est payant…le camping sauvage pas fait, pas vu non plus, ce n’est pas très répandu mais je pense qu’il y a moyen (en étant discret car je viens de lire dans mon guide que ce n’est pas autorisé) vu les espaces qu’il y a…
en résumé, le fait que ce soit très encadré m’a « rassuré » du fait que je voyageais seule, c’était très confortable mais pesant dans un sens…surtout si tu restes longtemps (je n’ai fait qu’un mois et demie)…pas dans nos habitudes de bon franchouillard !!!
Bon voyage !
Florence

Posté en tant qu’invité par isa79:

Salut !

La nouvelle-Zélande m’intéresse aussi, c’est possible que j’y fasse un tour après la saison de ski alors si ça te dit de faire partager tes découvertes en revenant, n’hésite-pas !

Bon voyage !

[%sig%]