Posté en tant qu’invité par julien:
salut benjamen,
je ne sais pas trop s il y a des clubs, des salles il doit y en avoir une dizaine dans le pays. des partenaires en fait y a bcp d etrangers donc en principe y a pas de problemes il aiment bien grimper avec les frenchies. sinon dans un site comme casttle hill tu trouvera tjrs une 50ène de grimpeurs donc facile de se faire parrer. par contre niveau falaise le mieux c est aller dans un backpack (proche de la ou tu veus grimper) et de demander s il ya des grimpeurs.le van c est le mieux je pense(si tu restes plus de 3mois), pas la peine de mettre trop d argent car le kilometrage est souvent trafiquer, verifie etat pneus car les routes sont pourries, et teste le, de toute facon tu auras surement une merde quelque soit le type de bagnole que t achetes(si t as un peu de pognon et pas envie de t emmerder y les agences de locations qui revendent le leur super equipe pour pas trop cher, c est souvent autour des aeroports pour les grosses compagnies). les refuges a reserver ces juste pour les tracks les plus connues en gros tasman, et milford, faut si prendre 6 mois a l avance mais le dernier jours y a souvent des desistements. le service qiu s occupe de ca s appelle le DOC, les ballades sont toujours super bien indiquees, tu peux acheter une carte qui te permer d aller ds tous les campings doc sauf les 5 plus gros je crois ou il faut payer. en gros tu seras oblige de payer pour les 5 majeurs tracks mais le reste tu peux y aller gratos, souvent ils demandent de l argent a mettre dans une boite au lettre, apres tu fais ce que tu veux d ailleur t es pas oblige de payer je crois. le caming sauvage est envisageable sauf en tente je pense, prends tjrs ton passeport et les trucs auquel tu tiens qd tu pars, qd tu dors cherche un endroit un peu cache et ou tu peux vite decamper si on t emmerde, ne va surtout pas sur les terrains des maoris sans demander, le mieux va voir les paysans qui te proposeront en plus souvent de manger chez eux et boire quelques bieres(degueulasse les bieres NZ). voila oublies l anti moustique et des guetres si tu vas marcher. si tu veux des renseigenments tu peux m appeller au 0467921865
bon trip