Infos New Zealand?

Posté en tant qu’invité par benjamin:

Bonjour!

Je pars en Nouvelle Zélande fin novembre, pour une durée encore indéterminée.
J’y vais pour pratiquer le surf, la voile, la rando, et autres…

Je me demandais si l’escalade était bien développée? Des clubs (je pars seul)?
La solution « acheter un van et le revendre au moment de partir » est-elle envisageable?
Partout je lis qu’il faut réserver les refuges, voir « acheter les tickets à l’avance » ?!? je ne pige pas trop cette dernière expression… Où ça? Combien? Plutot contraignant non?
Le camping sauvage est-il envisageable?

Bref, je prends toutes les infos que vous voudrez bien me livrer.

Merci d’avance,

Benjamin

[Modération: ca ne sert a rien de créer des sujets dans tous les forums !]

Posté en tant qu’invité par schtroumpfette:

bonnes vacances !
Certains ont vraiment la vie dure ! ( humour je précise!)

Posté en tant qu’invité par François:

Fais attention; il paraît qu’ils broient du noir en ce moment, là bas!

Posté en tant qu’invité par montcalm:

envoie leur le bonjour de chabal !!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

… et de Wayne Barnes (l’arbitre du match)

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Tu trouveras toutes les infos utiles sur :

www.doc.govt.nz

C’est facile de trouver un van sur place. LA revente, sans doute plus dur, car tout le monde fait pareil.

Tu peux aussi louer des voitures pour pas trop cher.

Pour les refuges, les tickets s’achètent dans les agences du DOC, qu’on trouve partout. Il y a aussi un pas annuel, mais qui n’est pas valable sur certains refuges.

Il faut réserver à l’avance, car il y a des limitations du nombre de personnes sur les sentiers. Une fois les refuges pleins, plus question d’y aller. Sauf en campant, mais là aussi il faut des tickets, et le nombre de places par lieu de camping est limité.

C’est surtout valable sur les « great walks », qui sont les 9 randos les plus courues. En été, il faut réserver plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance pour certaines (Route burn track, kepler track, et la « plus belle rando du monde », mais là c’est trop tard)

Il faut aussi savoir que la rando coûte cher. Sur les sentiers les plus courus, 40€la nuit en refuge, mais sans demi pension (il faut son duvet, sa bouffe et son réchaud). EN plus, les départs et arrivées des sentiers sont souvent éloignés de plusieurs dizaines ou centaines de km, même pour des randos de 3-4 jours. Et on ne peut pas toujours y aller en voiture : il faut prendre des navetes spécifiques. 200 km pour Routeburn track, 400 pour Helphy track, etc.

Mais c’est beau.

Attention aux sandflies, petites bêtes qui piquent par dizaines ou centaines : le répulsif est impératif.

Merci beaucoup Oscar.

up!

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Si ça t’intéresse, je peux te revendre mon guide de rando Lonely planet. C’est l’édition antérieure à la dernière, mais les randos n’ont pas vraiment changé.

Posté en tant qu’invité par lili:

Hello!

La grimpe en NZ… Très très développée oui!!!
Bloc, falaise, … Surtout sur South Island.

http://www.tota.co.nz/castlehill/index.html des photos de Castle Hill, THE spot de bloc majeurissime à ne rater sous aucun prétexte - le cadre est à couper le souffle!!!

http://www.climb.co.nz/ le site officiel de la grimpe en NZ, pas très mis à jour mais de quoi se faire une idée quand même

mojozone.co.nz un site qui recense tous les sites web de grimpe du pays --> très utile!!

http://www.theroxx.co.nz/ la salle de grimpe à ne pas manquer à Christchurch (chch pour les intimes), le lieu de rendez-vous de tout le milieu grimpant de l’ile du sud, tout près de Castle Hill accessoirement: de quoi trouver des co-grimpeurs!!

L’ile du Nord grimpe aussi mais en été il risque de faire très chaud… Néanmoins si tu passes à Wellington il y a une salle de grimpe époustouflante avec un BLOC au centre de la salle… géant!!!

Bonnes vacances!!!

Posté en tant qu’invité par cazo:

Salut

Moi, la seuls chose que je connaisse des kiwis, c’est que Sophia Lawson est la plus belle créature de la Terre… elle était si belle, classe, timide… je m’en remettrai surment jamais de son départ…
Pas eut le temps de rentrer chez elle avec elle. On aura passer notre temps ensemble à Cham.

sniffffffffffffffffff