Posté en tant qu’invité par Neb:
pour trois mois ça vaut la peine de passer aussi en argentine… en 2009 on avait fait:
Los Arenales (trad), proche de Mendoza (et donc proche de Santiago) assez semblable à ce qu’on rencontre dans les alpes, pas une priorité à mon avis. Autant grimper à l’envers des Aiguilles de Chamonix. Facile à trouver du monde pour grimper au petit refuge gratuit.
Piedra Parada, Buitera (c’était avant le rock trip, maintenant il doit y avoir plus de monde), vraiment sympa. Au camping chez le paysan du coin il doit y avoir moyen de trouver facilement des partenaires. En 2009 avant le rock trip il y avait déjà 5-10 cordées. Escalade sportive dans un canyon, très beau cadre.
El Chalten: ne pas se limiter à l’escalade, en cas de mauvais temps (raisonnable :lol: ) le tour du Fiz Roy est splendide. Faire le tour des campings pour trouver des grimpeurs.
Cochamo, aussi très bien. Plein de grimpeurs sur place.
et un peu de grimpe dans l’Atacama
Benoît
[quote=« pototot, id: 1539969, post:1, topic:136063 »]Bonjour,
Je prépare un trip grimpe/voyage de 3 mois sur la période novembre/janvier 2013/14
Le chili me tente bien mais j’aimerais avoir plus d’infos sur la grimpe locale.
Je voyagerai seul, existe t’il des spots où il est facile de camper et de rencontrer d’autres grimpeurs pour former une cordée (comme Araps en Australie par exemple)?
Ou sont les spots?
Topo trouvable en France?
Quel type de grimpe en général? équipé, terrain d’av? couennes grandes voies?
Quel genre de rocher?
Si vous avez une expérience de grimpe au Chili, n’hésitez pas à la partager!
J’en profite bien entendu pour lancer un appel à tout grimpeur qui se trouverait au Chili à cette période à la recherche d’un partenaire!
Niveau 6b en grande voie (équipée ou terrain d’av) + tout le matos pour une cordée TA.[/quote]