Infos grimpe auvergne

Salut
Nous montons en Auvergne au mois d’août.
Nous cherchons des conseils sur les secteurs où faire de la couenne avec des enfants ( donc accès et pied des voies adaptés), et avec des cotations allant de 5a jusqu’à 7a/b.
Est ce qu’un local pourrait me conseiller. Quel topo acheter?
Merci d’avance !
Ju

Bonjour,
L’Auvergne c’est grand ! Vous allez où ?

Là où les falaises sont belles et où il y a des coins sympas à visiter! Nous ne sommes pas encore fixés sur le lieu… c’est la raison de ma demande :grin:

Salut,

Tu as le site de la roche gournier dans le 63 très agréable au bord de l’allier, voie de 4 à 7.
top pour les enfants avec approche jolie depuis le château de chadieu.

idem pour le site tout proche des rochettes coudes, voies dans le 4 et 5

Pour les 2 sites pas besoin de topo, cotations inscrites au pied des voies.

Quel age ont les enfants, pour adapter les secteurs?

Merci bargy!!
@Seb.D : Les enfants ont 11 et 8ans

Il y a Chateauneuf les Bains qui est sympa mais au bord de la rivière.

Avant l’interdiction des Verrous je t’aurai envoyé direct au Mont Dore. Là c’est à voir mais entre le Capucin où tu peux les amener à l’accrobranche après, et Saint Sauve qui est top en cas de pluie (par contre c’est direct 6c/7a), ça vaut le coup d’être dans ce coin là. Si tu veux l’ambiance Auvergnate c’est là qu’il faut aller.
Sinon Rivalet plus coté Saint Nectaire c’est pas mal non plus.

En descendant plus bas au sud je conseillerai de voir si Pradel en Haute Loire est adapté aux enfants et quitte à faire un peu de route les Blocs de Saint Just sont tops.

Croise ces propositions avec celles d’un auvergnat plus Cantal/Haute Loire où ils ont plein de trucs cools mais que je connais mal (Fay sur Lignon?)

Top! Merci merci!!

Salut Seb.D
Est ce que tu sais si on peut louer un crash pas vers St just?

Pas à ma connaissance mais ça fait longtemps que j’y suis pas allé.

Après avec un pareur sur une journée on arrive à faire des blocs pas trop hauts avec herbe propre pour la réception.

Ok dommage, le matériel de grimpe + le crash pas ça fait bcp!
Merci

Chaudefour. Obligé :sunglasses:

1 Like

Le seul truc qui m’a fait ne pas proposer Chaudefour c’est les enfants. Les pieds de voies à la Crête de Coq sont sur une vire dangereuse et les couennes du socle de la Rancune sont pas hyper adaptées non plus.
Après une baby sitter à Chambon sur Lac ça doit se trouver :wink:

Edit : Encore que 11 et 8 ans au pied de la Rancune y’a moyen

Ouais… On grimpe toute l’année, on n’a pas envie de se prendre la tête sur un secteur moyen avec les enfants…
J’ai commencé à regarder le topo du 63.
Mais je n’ai pas vu à l’achat qu’il n’y a pas le Cantal…:sob:
Enfin… On va trouver de quoi faire!
Merci en tous cas pr les infos!