Infos goulottes en valais

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut a tous,
Je cherche a savoir ce qu il existe comme goulottes en valais, les topos en ligne et site web ne sont pas tres disserts sur ce sujet.
Quelqu un pourrait il me donner des infos sur les goulottes frequentes dans ce coin.
merci
Christophe

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Arolla dream justement : 500m. III/4+ M4

Belle journée en perspective, assez long quand même, mais quel pied !

Bonne pioche … :wink:

Pacha

Posté en tant qu’invité par heeno100:

et juste un peu plus loin y’aurait la goulotte du roc noir, tu dois la trouver dans les topos c2c, mais par contre je sais pas quelles conditions (on a été flemmard, pas poussé jusque là bas la promenade…) et l’hiver passé des connaissance l’ont trouvée toute sèche…
on m’a parlé de la goulotte du roc de la vache, vers zinal, mais je n’en sais pas plus (ça serait du facile).
la goulotte cachée, aussi dans le val d’annivier (topo « guide des cascades de glace en suisse romande » de rodzinki)
sinon en face N du pigne d’arolla y’a qqchose d’après le topo du cas, et y’en a d’autres mais je ne l’ai pas sous les yeux, plus haute montagne que les autres (je crois me souvenir de qq ouvertures de gabarrou).
si par hasard tu cherche un compagnon de cordée pour y aller, mon e-mail est au-dessus, on sait jamais ;).

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Du côte de Zinal t’en a plein, et le pire c’est autour de Zermat, prend une écharpe pour éviter les torticolis !

Aussi non en initiation: Bas Valais/ Vaud + Quelques belles de II/3 à V/5 et +

Une référence: Guide des Cascades de Glace en Suisse Romande de Robert Rodzinski

Tout de Bon

Pacha

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Arrêtez avec ce topo ! Un pote l’ avait et il est nul à utiliser : l’ organisation est
archi-bordélique ., ça " part ds tous les sens " , il manque des lignes ert des lieux et non des moindres , le français est approximatif et il y a plein de fautes , … bref , BACLE !!!
Il y a un guide en allemand (suisse) qui est beaucoup mieux fait et pourtant je ne comprends pas vraiment le teuton maisd là … chapeau : clair , précis, … parfait avec absolument TOUTES les infos nécessaires qd on n’ est pas de la région . On trouve tout du 1er coup ! … l’ hiver dernier , il était épuisé mais a été réédité !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

C’est hélas vrai… En plus il est cher!!!
Selon les sites, il y a plus ou moins d’erreurs, mais certaines sont magistrales: altitudes et accès faux, etc… Sans compter que pour certains secteurs, les topos existants ne sont pas mentionnés (même si « pompés » parfois…)
Dommage car l’idée d’un tel topo est excellente.
Le topo (best of) d’Odermatt a en effet une autre tenue!!!

Bonne glace néanmoins…

c’est vrai que c’est pas toujours le top ce topo, il y a d’ailleurs des cascades qu’on n’a toujours pas trouvées, des croquis à l’envers et des fois ou la gauche est à droite… et effectivement, il en manque bcp, mais comment faire un topo exaustif en glace… enfin bref, je le citais parce que j’en tirais mes infos, je vais acheter l’autre demain si j’arrive!

Posté en tant qu’invité par rigol:

Va bien qu il soit un peu faut,comme ça il a moins de monde…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Merci pour l info.
je n ai pas acces a des topos pour l instant, j essaie de faire des plans pour Apres Nouvel An, ca part d ou, AROLLA DREAM, c est de quel cote et ca fait quelle longueur?
merci d avance,
Christophe

alors arolla dream :

d’après le topo rodzinki:

altitude : 2200m
hauteur : 500m
difficulté : III / 4+ M4 85°
période : decembre à mars
descente par l’itinéraire de la cabane des vignettes

matériel recommandés : 2x50m, 5broches à glace, 6 friends, 8 pitons lames

(les infos de rodzinki sont à considérer avec circonspection… les cotations sont très aléatoires, et pour le matos, c’est à toi de voir…)

pour y accéder, tu vas au fond de la vallée, après l’usine électrique, et au pied de la serre de vuibé, tu peux pas la louper, le dièdre couloir est assez caractéristique je trouve.

pour le topo d’odermatt, il est sympa, mais pas autant complet que celui de rodzinki pour arolla par exemple, il a l’air bcp plus rigoureux par contre, enfin bref, à mon avis ils sont complémentaires pour le valais romand… et j’suis vert, va falloir aller chercher hot ice, cold rock, pour avoir du mixte…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Savez vous si la goulotte du Roche de la Vache est déjà prête !?
Et les cascades autour de Zermatt ?
Et autour de Saas Fee… il y a quelque chose ??

Merci a l’avance !

Posté en tant qu’invité par vincent:

c ou cette goulotte

zinal

Posté en tant qu’invité par alain:

Je ne sais pas si c’est celle que Dani pense, mais moi il me semble que c’est plutôt la cascade du Roc de la Vache, qui est en fait le torrent qui descend le long de la voie normale de la cabane Tracuit. C’est bien ça ?vincent a écrit:

Oui, c’est ça.
Merci, Alain, pour les précisions.

J’ai des potes débutants qui sont venus de Barcelona
pour faire de la cascade, et bon…
vous voyez… pas de glace, … et une météo pourrie.

Si vous avez une idée géniale…

.

Auprès le bureau de guides de Zinal et Saas Fee pas de cascades pour l’instant…
celle du Roc de la Vache est glacée
« mais on ne sait pas si ça tient… il n’a pas fait froid », la femme dixit.

Posté en tant qu’invité par alain:

Et celle-ci ? Toujours en condition…?

Impressionnant pour un 19 novembre…! (Voir les photos jointes à la sortie)

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9983.html?page=4

Si quelqu’un a des infos sur l’état actuel, je suis preneur. Merci !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par burt:

dans les alentours de tasch et zermatt y a rien ca coule toujoursc est la merde…

Posté en tant qu’invité par Nico:

grrrrr fais chier cette chaleur!!

personne est allé du côté de Kandersteg récemment?