Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Hello,
Pour celles ou ceux qui souhaitent tenter cette course dans les prochains jours.
La montée au refuge ne présente aucune difficulté. Voie normale du Nadelhorn en bonnes conditions. Pour la suite, il n’y avait aucune trace. A noter que nous avons réalisé l’itinéraire en sens inverse car selon le gardien, un éboulement a eu lieu entre l’Hohbärghorn 4219 m et le col au pied du Dirruhorn 4035.
La liaison entre ces 2 sommets demande donc beaucoup de prudence, principalement pour descendre du Hohbärghorn 4219 m.
Nous avons utillisé le couloir en face Est en dessous du Dirrujoch. Descente en marche arrière … long ! très long… Attention au bas de ce couloir qui est en glace vive (vraiment vive, du béton). Si vous souhaitez faire le Nadelgratt depuis ce couloir, le début ne sera pas facile !!!
Nous avons ensuite gagné le Windjoch et retrouvé nos parapentes qui nous ont posés 45 minutes plus tard dans la douceur de la Vallée de Saas Fee.
Une grande et belle journée. Sans trainer, nous avons fait le parcours Cabane Michabel (Michabelhutte) - Windjoch en passant par les 4 sommets de 4000 en 11h30 (dont 2 h pour descendre ce couloir). A noter que le couloir peut se faire en rappel avec une corde de 40 m.
Si vous avez des questions, envoyez moi un mail. Photos et récit sur http://www.skyandsummit.com dans les prochains jours.
La Lentzpitze a été faite également hier depuis Michabelhutte par la voie normale (en condition selon le gardien)
Fabrice
[%sig%]