Infos fraiches chablais

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Rien n’est en condition dans le Chablais.
Pour détailler: on a fait le tour du massif pour voir un peu de glace mais rien.

Donc rien autour de SIXT: Cascade du rouget coule abondement, Rien de formé au bout du monde où des morceaux pendent par-ci par-la. sinon ca coule partout où il ya du débit.Il va falloir au moins une semaine à moins 10 degré pour que se soit faisable. Températures actuelles entre 0.5 et 3 degrés. torrent du vivier pas du tout en condition non plus.

Rien de bon non plus dans le secteur de MONTRIOND: la dame du lac a peu de chance de se former cette année tout comme les autres cascades où c’est très sec. Il y a juste quelques morceaux qui pendent. La classique se forme tout doucement mais coule encore beaucoup; le bas n’est pas formée du tout. Températures actulle 0 degré.

Rien non plus de bon vers ABONDANCE: ca coule partout, Pantiaz,ubine…
Températures oscillant là-bas entre 0 et moins 4 degrés.

Voila il va falloir attendre un bon moment encore et certaines ne se formeront certainement pas cette année (très sec).

Ps: pour le ski se n’est pas la joie non plus, il n’ya pas de neige à 1500m et au dessus c’est vraiment maigre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

ça c’est un joli but !!!

Posté en tant qu’invité par vince:

merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Quelqu’un a t’il du nouveau sur le secteur?

Merci

Posté en tant qu’invité par tyliana:

A Montriond a vue de nez (le 25 Dec) ca commencait a geler mais pas sure que la glace soir assez solide et pour ce qui est de la Vallee d’Abondance (Ubine & La Pantiaz)…ca commencait a prendre forme mais…a ce que j’ai vu, c’est encore loin d’etre ca…

Quelqu’un a t’il des infos fraiches? ce serait pour demain merci.

Posté en tant qu’invité par lol:

Combi neopren conseillée:c est chaud dans l eau et ça amorti en cas de chute…
T as pas du voir qu il a plu comme dans un orage de moi de juin et que la limite du 0deg est a 1400m que depuis 17h00.Arvi,enfin je l espere…

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

Demain mardi la neige est annoncée quasi jusqu’en plaine, enfin elle arrive! Mercredi il fera presque beau, mais attention au manteau neigeux…

Ok, merci; c’est bien ce que je pensais.
Ce sera grace mat pour le dernier jours de vacance pour être en forme les prochains week-end et les prochaines RTT.