Infos fixations

Posté en tant qu’invité par jérémie:

salut à tous!
Désolé je suis novice en matière de matos ; ma question vous pourraîtra sûrment bête mais on ne progresse pas sans demander alors voilà:

une fois que les fixes sont posées : on peut les régler ou bien elles sont posées pour une taille de chaussure présice?

autre question : les fait de poser des fixes de telle marque sur des planches de telle autre marque ne pose pas de problème ? (sans compter le cas de compatibilité des chaussures aux fixes)

merci pour un novice

Posté en tant qu’invité par Zab:

Ca dépend des fix…
Les diamir et silvretta se règlent pas mal en fonction de la chaussure mais il y a des limites : elles sont vendues en 3 tailles S, M, L
Pour les LowTech, elles ne se règlent quasiment pas, il faut les monter en fonction de la chaussure.

Pas de problème de compatibilité ski-fix : diamir , silvretta et lowtech ne fabriquent pas de ski…

Pour la compatibilité fix/chaussure : va dans un magazin, tu comprendras tout de suite le problème

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

salut,

celà dépend des fixations, certaines fixes sont vendues pour une gamme de taille (par exemple chez diamir et il y a plusieurs gammes), chez dynafit la low tech n’a quasiment pas de réglage possible (une fois posée c’est fini tu dois conserver la chaussure), les low tech comfort (tristep) se réglent sur quelques pointures (3 je pense) une fois posée, sachant que souvent les coques de ski de rando sont les mêmes pour 2 pointures (seul le chausson change) celà te fait environ 6 pointures.

au niveau montage, en principe aucune incompatibilité de marques, peut être certains skis de compétition ont une zone spécifique pour visser les low tech, les visseries peuvent aussi être différentes selon le type de ski (nid d’abeille en particulier).

voilà ce que je peux te dire

mathieu

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

jérémie a écrit:

une fois que les fixes sont posées : on peut les régler ou bien
elles sont posées pour une taille de chaussure présice?

LowTec standard : réglables sur ± une demi-pointure environ
LowTec Confort 3 pointures (ie ±1 et demi je crois)

Pour mémoire, Silvretta SL une pointure environ (en plus) mais ça n’existe presque plus…
Vieilles Emery (peut-être Energie aussi?) et Sk’Alp/Petzl, ± 1 à 2 pointures sans percage.

Le reste est plus accomodant.

autre question : les fait de poser des fixes de telle marque
sur des planches de telle autre marque ne pose pas de problème ?

Sur des skis de rando, à ma connaissance aucun n’a d’inserts spécifiques? Donc non, a priori.