Infos Dent d'Oche

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bonjour…

mercredi prochain on fait une sortie avec les gens du boulot dont la plus part n’ont aucune experience en montagne, bien qu’ ils ont la forme.

J’avais pensé les amener a la Dent d’oche puis qu’on la voit toujours en face de notre fenetre… et ça fait rever.

J’avais prevu monter ensemble jusqu’a les Chalets d’Oche, et la le group qui prefere
une chose plus calme iront vers le Lac de la Case.
Et le reste on tentera le sommet.

Mais je ne sais pas comment-il est…

Alors… c’est comment ?
Faisable pour des gens sans experience ?

J’amene une corde casse-peurs ?
Ou je pense a une autre chose…?

Merci de votres conseils.

Dani

Posté en tant qu’invité par pierre:

Pour la Dent d’Oche, en montant au desus des chalets d’Oches ça commence par des lacets et ça fini sur les 100 dernier mètres par un sentier entrecoupé de petites cheminées équipées de chaîne jusqu’au refuge 100 m sous le sommet puis par un sentiers un peu plus aérien avec des passages de dalles pour allers jusqu’au sommet, le tout très bien indiqué.

En bref, rien de bien difficile, une petite corde pour les plus impressionnables, une pause au refuge pour ceux qui calerait en route.

sommet superbe et possibilité de voir des bouquetins.

Bonne balade

Posté en tant qu’invité par Fab:

Quelques images ici :
http://www.skyandsummit.com/dent%20d’oche.htm
Bonne balade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

La vue du sommet est impressionnante compte-tenu de l’altitude relativement modeste : on voit jusqu’au Pelvoux !

Posté en tant qu’invité par Nommam:

ce qui a de bien a faire la dent d’oche, c’est la vue, la diversitée de la marche ( foret, alpage, pierrier, cheminée), et la vue en haut.

Mais attention ca grimpe fort et ce du debut !!!

Mais si ils ont une bonne caisse pas de pb !

Pour la descente passe par l’autre coté, c’est plus sympat.

L’autre coté tu veux dire poursuivre l’arete vers l’est ?
vers le Col de Planchamp ?

pas trop difficil ?
Il y a aussi des chaines ?..

Si je vois que les gens ils vont bien et ils n’ont pas peur, peut.etre une possibilité
sympa…

Posté en tant qu’invité par Flavie:

Si lesgens que tu emmènes ont une bonne condition physique (çà grimpe fort), ont le pied sûr et ne sont pas sujets vertige, la balade est superbe.

La redescente sur planchamps est sympa mais plus délicate à mon sens. Plus de pierres instables sur le chemin et peu de câbles: Il faut être un peu concentré quoi!!

Tout dépend du niveau des personnes que tu emmènes.
Perso, je n’emmènerais pas là haut des personnes néophytes.

MERCI a tous pour votres reponses !!!

Hier on a fait la balade et tout c’est super-bien passé.

Il y avait deux personnes avec un peu plus de difficultées mais moi et un autre copain
avec l’experience on est restés tout le temps a coté d’eux et ça les a donné la securité
suffisante.

On est descendu de l’autre coté vers le Col de Planchamp… comme vous m’avait recommendé… balade superbe…

On est fini a la plage d’Evian et apres a bouffer a un resto a Thonon…
Les gens ont fini fatigués mais tres contents…

Un succés.

Merci encore…

Dani