Infos Dammastock

Posted as guest by Pascale9:

Ciao a tutti,

Désolée la langue de Dante m’est (encore) inconnue…
Je cherche des infos sur le massif du Dammastock, Sustenhorn, Grimselpass pour faire un raid vers la mi-avril : quantité de neige, idées de sommets et itinéraires intéressants, refuges, fréquentation…
Merci et bon ski,
Pascale.

ayuto un po Pascale9, excursionista che non parla italiano e che sta cercando informazioni sulla svizzera centrale (Dammastock, Sustenhorn, Grimselpass…) per fare un « raid » (si dice cosi in taliano un gita di parecchi giorni?) a metà aprile: itinerari interessanti, innevamento, rifugi, affolamento …

Suppongo che delle risposte in inglese vanno anche bene.

g1 -Realp et montée jusqu’à Albert Heim hutte
g2 - montée au Galenstock ou Tiefenstock et descente sur Rhoneglacier, remontée au Whysse Nollen et descente sur Trifthutte
g3 - Trifthutte Hinter Tierberg, traversée de l’arête (III, exposée) descente sur Steingletscher ou s’arrêter avant à la Tierberglihutte
g4 - revien sur la cotè E avec diverses possibilités (funffingerstock montée S et descente a W, Sustenhorn avec la descente dans la Goschener Tal, avec mauvais météo tu peux aussi rentrer depuis la route du Sustenpass jusqu’à Farningen.

3-4 jour à la Gaulihutte avec la descente de rosenlaui glacier pour rentrer.

attention que normalement le Grimselpass est fermée jusq’a la premier semaine de mai…

tchao,

Ai@ce

Posted as guest by Pascale9:

Grazie a Mic’hel per la traduccione in italiano. Si, « risposte in inglese vanno anche bene » per mi.

Et merci à Ai@ce pour les idées d’étapes et de sommets, je suis dans l’inconnu pour l’instant, il faut que je me procure une (des) cartes(s) de la région. Y a-t-il un site qui m’aiderait à me repérer avant l’achat de cartes?
Ciao,
Pascale.

Salut,
Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/fr/home.html

Bonne soirée

Doud

Posted as guest by Pascale9:

Merci Doud pour le site des cartes suisses. Je commence à avoir une vision plus précise de la région qui me paraît de plus en plus intéressante…

Hello Pascale,

J’ai (re)trouvé ceci dans mes souvenirs.
http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2006/200606/af_2006_06_03.pdf
Ok, il parle pas de ski, mais ça peut donner des idées au cas ou il n’y aurait plus assez de neige ( tais-toi, oiseau de mauvaise augure!!!;))

Bonne recherche et encore meilleures courses.

Doud

Posted as guest by Pascale9:

Super ton lien Doud, les photos me donnent encore plus envie d’y aller, neige ou pas…Merci! Et un souvenir entraînant l’autre, tu vas peut-être avoir d’autres réminiscences… A bientôt donc!
Pascale.