Infos Couloir Table + arrête (Aig Tour)

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

je cherche des infos recente sur l’arrête de la table (et le bas du couloir de la table)

J’ai consulter les sortie recentes (donc inutile me copier le lien :p)

Si certain avait des photos du dit couloir je suis interresser ( de moins de 2 semaines).

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par MG:

Mise à jour du jeudi 13 septembre 2007 :
Les infos du 13/09 : • secteur du Couvercle : la traversée des Courtes est toujours fréquentée, la pente d’attaque se dégrade (crevasses, cailloux), la descente est sèche. Voie normale des Droites : bonnes conditions sur l’itinéraire en dehors de la pente d’attaque (qui est la même celle de la traversée des Courtes). Les arêtes du Moine et du Jardin sont fréquentées. Le Whymper n’est plus en conditions. La Pointe Isabelle est toujours fréquentée, on commence à contourner quelques crevasses • secteur de Leschaux : une grosse activité cette semaine dans la face nord des Grandes Jorasses : Linceul, Petite Mac Intyre, Mac Intyre de gauche, Bonatti Vaucher, No Siesta, voie polonaise. La descente sur la voie normale est encore en conditions convenables • secteur Albert 1er : toujours de bonnes conditions sur l’aiguille du Tour VN (le couloir de la Table ne se fait plus) sur la voie normale de Tête Blanche (la glace apparaît dans la face nord). Le col du Midi des Grands est très sec et déconseillé. Les conditions sont bonnes sur l’éperon Migot (une trentaine de m. de glace en sortie) sur l’arête Forbes. La voie normale du Chardonnet est encore en bonnes conditions. La rimaye s’ouvre mais le pont tient encore. Aureille Feutren : conditions assez techniques surtout dans les 2 premières longueurs car la glace est polystyrene et aérée (difficilement protégeable)

merci mais j’aurais du aussi préciser infos Hors OHM.

Je sais que le couloir de la table ne se fait plus jusqu’en haut néanmoins le bas n’est pas encore sec … (d’apres la derniere sortie).

Posté en tant qu’invité par Alex74:

fait y a une semaine: c’est tout bon. La pente d’attaque est en neige sauf les 50 dernier metres jusqu’à l’arete. Mais bon tout ça c’est bien marqué dans les 2 derniers compte rendus… si tu veux etre vraiment sur appelle le refuge!!

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Je l’ai fait hier par le début du couloir et l’arrête, le début du couloir est toujours en bonne condition, neige dure.

J’ai vu ta sortie apres avoir mis le message …

Mais super pour les infos, c’est ce que je voulais savoir.

je viens de t’envoyer un mail pour avoir des infos un plus « anecdotique »