Infos corse du nord

Posté en tant qu’invité par Jess:

Je cherche des sites de couenne du coté de bastia-st florent. Merci de me renseigner…C’est pour les vacances de paques! Merci d’avance.

J’ai reperé deja un truc a st florent qq connait?

Posté en tant qu’invité par trebuh:

comme j’aimerais pourvoir te renseigner!

Je suis passé devant, ça grimpait dur en dévers, mais je suis moi aussi à la recherche d’info sur le site. c’est bien la falaise sur la droite quand on remonte vers Patrimonio (sur la route de Bastia…) ?

veinard !

Tu dois au moins savoir comment, c’est orienté, moi, j’ai juste reperé ca sur le net

Posté en tant qu’invité par trebuh:

c’est orienté plutôt au nord.

je suppose que tu avais repéré ça ,sur http://fr.climbing.free.fr/corse/corse.htm,
c’est effectivement déversant >= 6c !

Perso, je connais plutôt les coins dans le sud.

bonne grimpe

oui, c’est ca mais c’est le seul site qui parle de grimpe en haute corse, aidez moi!!

Posté en tant qu’invité par gino:

Salut,

Dans le Cap corse tu as aussi la Tour Sénèque… pas assez pour y rester une semaine mais un après midi en descendant du bateau…

tu m’en dis un peu plus, stp. C’est ou, y’a quoi comme voie, quel rocher??

je relance juste…

Posté en tant qu’invité par morgan:

salut
je suis en corse depuis un petit moment, je peut te renseigner un peu.
déja la tour Séneque c’est a éviter le rocher n’est pas top,chist cassant, et tu n’as qu’une dixaine de voies très courtes(10 m ou moins).c’est vraiment pas la qui faut aller pour profiter de la corse.
a st florent il y a plusieurs secteurs, mais c’est que du dévers.ils sont tous proches de patrimonio et sont assez jolis, même si l’un de est au dessus de la route(secteur les terrasses, avec 1ere voie en 6c. un autre secteur appelé Téléfoot est superbe,avec un 6b, un 6c, du 7 et jusqu’au 8.le paysage y est au top, avec vue sur la mer.par contre même par beau temps faut le coupe vent.
ensuite plus au sud y a un site sympa a piétralba, et dans le centre a corte ou tu as ce que tu veux, granite, calcaire, couenne, grande voie…