Infos conditions dans la page itinéraire

complètement d’accord, mais ça va se perdre ici… fil dédié ou ticket github?

C’est pas déjà fait ?

Maintenant oui. Si c’est un doublon on referme, mais j’ai rien trouvé sur « conditions ».

1 Like

Merci pour la création du ticket !
Au niveau design, je verrais ça plutôt dans une rubrique à part « Infos conditions » (sous « Dernières sorties »).
En intercalant les 2, j’ai peur que la liste des sorties perde en lisibilité.

PS : j’ai créé un sujet dédié sur ce sujet. Il faudra sans doute modifier le lien dans le ticket.

Euh non, ça fera plusieurs liens vers la même sortie dans la même page, on n’y comprends plus rien (car bien sûr, il faut toujours mettre le lien vers la sortie au-dessus du champ affiché).
Il faut simplement rendre dépliable chacune des 10 sorties listées, avec les sorties des N derniers jours et/ou les N dernières sorties déjà dépliées.
Ca me semble un bon compromis entre tout afficher et ne rien afficher, sans trop alourdir la page.
Du point de vue requètes à l’API, l’idéal serait de modifier la requète qui récupère la liste des 10 sorties pour récupérer en plus le champ « conditions ».
Mais si on ne veut toucher qu’à l’UI, on peut faire N requètes qui récupères les N sorties complètes à afficher dès le début. Dans ce cas, on peut préférer un critère d’affichage sur les X derniers jours, limitant le nb de requètes, étant donné que la plupart des itinéraires n’auront pas de sorties récentes. Ca évite un risque de surcharge de l’API.
Pour les sorties non dépliées, un clic sur un bouton de dépliage lancerait une requète pour récupérer la sortie.

assez d’accord il faut trouver un équilibre, proposition: afficher les 2 premières lignes des conditions de la dernière sortie comme « teaser », avec le lien Plus… pour « déplier » les infos de toutes les sorties récentes comme ça:

(Et comme ça, même sans toucher au back-end, ça ne fait qu’un seul appel API additionnel au chargement initial de la page. ;-))

Pour la présentation exacte du « Plus… » je sais pas trop, entre juste « … » ou alors mettre clairement « Plus de conditions… » ou « Conditions récentes… » ?

3 Likes