Pour les morts de faim comme moi.
Freissiniéres : Cela pousse bien, c’est prometteur si le froid persiste. Cela forme partout, à mon avis, rien de grimpable en glace pour l’instant.
Fournel : Pas vu mais d’après les collègues, idem Freissiniéres, cela forme.
Ceillac : Les Formes, de la glace sur les cotés, ingrimpable. Sombre héros, pas de glace, ingrimpable. Y gauche cela forme mais cela coule beaucoup et manque beaucoup de glace. Easy rider, manque de glace, ingrimpable. Les pelouses, cela forme bien mais ne touche pas encore.
Pour résumer, patience, patience, la météo annonce encore du froid pour les jours à venir.
Infos conditions cascades du Briançonnais
demain j’irai voir au lautaret ce que ça donne … je vous tiens au jus ! c’est pas top comme spot, mais qu’on on a les pioches qui démangent …
On avait remarqué!!!
Bonne saison!
Du coup, j’ai été grimper en dry sur un mur en plastique, bonne défonce pour les bras.
Salut la compagnie,
Suis allé me promener cette aprem à Freissinière. La route est déneigé jusqu’au parking de Dormillouse.
Comme dit plus haut, ça forme mais rien de bien costaud pour le moment. Même assisté à un effondrement d’une colonne dans le « cimetière des éléphants », gros bruit mais beau spectacle. D’ailleurs cette dernière est, à mon sens, la plus fournit de la vallée.
Dès que vous trouvez un truc grimpable, , n’hésitez pas!!!
Salut iceclimber05,
pourrais tu nous dire la hauteur de neige au niveau du parking de Dormillouse STP?
merci bien
Pas grand chose, 10cm ?
OK, c’était pour avoir un aperçu de ce que l’on est susceptible de rencontrer comme épaisseur vers le secteur de « Délivrance » aux col des terres blanches. Merci H.
Même pas ou vraiment grand max.
Je reviens des fonds. La haut il y a nettement plus (avis au randonneurs, 20/30 cm par endroits).
En ce qui concerne la glace, la cascade du Bourget m’a fait belle impression même si sur le haut de la cascade, c’est tout ouvert. Mais presque faisable jusqu’au relais intermédiaire (rive gauche pour ceux connaissent).
Le tube est déjà formé (fin) et il manque 3/4 mètre pour toucher.
Encrage à dent est maigre mais faisable en mixte.
-11° à 15h dans la plaine
-6° à Cervière à 16h.
Encore un peu de patience les amis car il va faire de plus en plus froid.