Infos col de Bérard -> lac Blanc

Bonjour,
En prépa d’une rando dans les Aiguilles rouges 2e semaine août, je cherche des infos sur le col des Dards et la descente sur le lac Blanc.
J’ai trouvé pour le col voisin, celui des Aiguilles crochues
https://www.camptocamp.org/routes/177315
Est-ce comparable ?
Merci d’avance.

Pour avoir fait plusieurs fois les deux descentes celle des dards est plus facile ( 3 possibilités de descente), n’ayant pas fait les montées versant Bérard je ne me prononce pas sur ces dernières

Merci, on suivra votre avis, ce qui nous arrange, pour revoir le lac Blanc avant de poursuivre vers l’Index et les Lacs Noirs.

En fait, on s’est pris un gros orage à partir de 1h du mat lors du bivouac au plan du lac du Buet. Le lendemain, on était dans la farine (comme disent les Réunionnais), alors, arrivés au refuge de Bérard, pas envie de remonter le col de Bérard puis le col des Dards dans ces conditions. On est descendu tranquillou à la Poya pour remonter aux lacs Noirs le lendemain.
A réessayer l’an prochain.
PS: vu du lac Blanc, le col des Dards ne semble pas super easy :wink:

la montée au col des Dards, cela passe peut-être, mais ce serait plus de l’escalade. le col des Aiguilles Crochues passe par contre bien mieux à la montée sur ce versant que la descente versant Chamonix.

sur cette photo Camptocamp.org
le col des Dards est plus ou moins au milieu, en haut de la falaise. le col des Aiguilles Crochues, à droite.

Une année la PTL était passé par le col des crochues (de Chamonix a Bérard). Perso, quand tu es au col des dards (pour la VN du Belvédère) le versant Bérard a l’air bien expo…

Ok pour l’info, si la PTL y est passée…
En 2011, Marmier (qui faisait toujours la reco des parcours qu’il conconctait, avec son petit clebs) nous avait dit « Si mon chien a réussi à passer, vous passez »