Infos chaussures d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

bonjour,
je me traine mes vieilles coques Asolo depuis … 8, 10 ans ?
et je voudrai passer à du neuf qui brille.
Je cherche des grolles en cuir polyvalentes et assez précises pour le rocher.
Que pensez-vous de la série Népal, Népal Top et Eiger de La Sportiva; des Salomon, Kay Land, Boreal, …
Je cherche des infos sur la solidité, l’isothermie,l’étanchéité, la précision,… tout ce qui est intéressant avant de mettre 1500F dedans!
Merci

Posté en tant qu’invité par réré:

salut,
j’ai les salomons SM9 thermique et j’en suis très content. Bon, je ne les ai que depuis cet été, et je n’ai fait que le dome des écrins avec mais ceux que je connais qui ont les même en sont très content. Mais attention, ces chaussures ne conviennent pas à tous les pieds.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Beaucoup de monde marche en Nepal Top de La Sportiva par ici et quasi tout le monde en est content ( à part des problèmes de douleurs au talon à la longue pour certains…). Dans les Ecrins ou je traine mes guêtres de temps en temps on voit beaucoup de ces chaussures…C’est qu’elles doivent être bien!..

Vu pas mal de Salomon SM9 aussi…J’ai des copains qui en trainent depuis un bout de temps avec plaisir…

A titre perso j’ai finalement acheté des Meindl ( modèle Moutain crack pro ) que mon dealer habituel recommande chaudement…Elles ne disposent pas de doublure thermique (genre thinsulate) mais restent assez chaude. Elles sont plus légères que des salomon. Je n’ai malheureusement pas assez de recul pour te donner un avis expérimenté.

Voilà, si ça peut t’aider…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,
Au sujet des Népal (Top ou Extrême) et SM9 (Guide ou Thermique), je pense qu’en réalité le choix est simple : si l’on est vraiment bien dans les Salomon, on ne le sera pas dans les Sportiva, et inversement. Ce sont deux formes de pieds différentes, à voir laquelle convient le mieux. Dommage pour ceux qui ne sont bien dans aucune des deux… Je pense aussi que les modèles sont équivalents en technicité ou qualité (Top/Guide ou Extrême/Thermique).