Posté en tant qu’invité par Valério:
[quote=« jack 1967, id: 1166122, post:1, topic:109960 »]je vais passer quelques jours dans les Cevennes dans la maison d’amis située au hameau du Viala. je connais pas du tout le coin, je sais même pas encore exactement ou c’est 
et je cherche des infos sur ce qu’il y a faire comme ballades principalement. mais aussi si il y a quelqu’un du coin ce qu’il y a à visiter et à voir. mes amis vont me donner des renseignements, mais ils marchent peu et tout conseil en plus est le bienvenu.
merci d’avance aux cevenols et aux autres[/quote]
c’est la basse lozère méridionale( châtaigniers et pins genets et bruyères) si tu as une voiture je te conseille d’aller vers le pont de montvert partage des eaux vers l’atlantique juste avant tu rencontreras à gauche la montagne du bougès (hêtres charmes cèdres bouleau genets arboressants etc )offrant de multiples balades et surtout les sources du tarn juste en face un immense plateau vers le mas de la barque contrefort du mont lozère ensuite florac et les causses tout ce qui jouxte le parc national est joli
mais la lozère est immense ça va jusquà la margeride plateau des mille vaches l’aubrac limite l’aigoual etc etc