Infos cascades de Zinal

Voici des infos sur les conditions à Zinal où j’ai pu observer les cascades ces 3 derniers jours (je n’ai pas grimpé…:(( malheureusement… )

En général, tout est bien formé, les cascades ont dans l’ensemble de bonnes gueules:

• Cascades de Mottec: 2 ont l’air formées. En tout cas, de beaux « tubes »…
  • Cascade de Bouillet: en bonnes conditions. Pas mal de glace. Bien formée.
  • Cascade du téléphérique: formée, peut-être un peu plus fine que d’habitude, sans plus.
  • Le livre: Bien formée, des cordées chaque jour dedans. Apparement, ça grimpe bien.
  • Tire le glaçon: des cordées chaque jour dedans même si elle paraît fine et délicate.
  • Cascade des chamois: Bien formée, beaucoup de glace. Aspect « normal ».
  • Cascades de la Lé, de la Dalle et de la Mine: Bien formées, pas mal de glace. Bonne allure.
  • Cascade du Pont: Plus ou moins formée mais passablement de glace « Chou-fleur ». Doit pas être évidente…
  • Cascade du Pas du chasseur: bien formée, beaucoup de glace, la sortie raide est bien formée, beaucoup de glace.
  • La goulotte cachée: des cordées dedans. Formée mais la goulotte elle-même paraît fine…
  • Cascade des Givrés: assez bien formée mais ça paraît être costaud…
  • Cascade du roc de la vache: pas mal de glace, ce gros débit à l’air d’être vraiment en bonnes conditions.

Voilà. Dans l’ensemble, ça me paraît déjà être de bonnes conditions actuellement. Dans tous les cas, il y pas mal de choses à faire…
A tester en janvier…

PS. N’hésitez pas à me corriger si vous y êtes allés et que mes infos sont erronnées…