Infos calanques

Salut,
je projette departir dans les calanques du 26 au 30 décembre…
Y’a t-il des secteurs mieux orientés que d’autres? Je ne connais pas du tout…
Des voies sympa entre 5b et6b/c en TA?

Ca craint beaucoup à cette période un peu de camping sauvage? Des endroits de bivouac assez sympa??
Bref, toutes infos sont les bienvenus,
a plus
merki beaucoup

Salut Guil, pour ton séjour dans les Calanques le mieux est de mettre ton nez dans le dernier topo, très bien fait et exhaustif!
Te déconseille le bivouac, il fait froid et il n’y a pas d’eau douce dans tout le massif (en plus c’est interdit!), je ne sais pas s’il y a des campings sur Cassis d’ouverts sinon il y a le gite à la Gardiole qui peut faire un bon camp de base…
T’es sur que tu veux faire du TA? parce qu’il y a des voies modernes splendides à faire avant d’attaquer le reste… à l’Eissadon par exemple, les voies ouvertes par Catsoïannis, te les recommandes vivement!
Amuses toi bien.

slt guil, pour ce qui est du camping sauvage, oubli - 1, ça caille -2, c’est interdit et dans un esprit de respect des lieux et d’image de notre communauté, il faut respecter l’interdiction !

pour ce qui est des orientations, choisis plutôt les secteurs sud à l’abri du mistral (vent du nord) et pense que les journées sont courtes quand à l’éloignement de certains secteurs (dévenson en particulier).
donc en valeurs sûrs: l’oule, le socle de la candelle et la candelle, mais aussi secteur du dièdre gruem (sormiou )ou rampe cuou, morgiou et sa face au large etc…
attention en cas de vent du sud ou d’est, la houle peut-être forte et la mer dangeureuse pour les traversées maritimes (la commune, la face au large, la bora-bora, au fil de l’eau, la tabarly).

en tout cas le topo est necessaire dans le sac si tu ne connais pas les lieux. Si tas des projets de voies bien précises, annonces les et tu auras sûrement de bon conseils sur l’équipement, l’approche, l’intérêt, ect…

sur ce je te souhaite un excellent séjour sous nos latitudes
dmgeko@gmail.com

Yep,
merci pour vos réponses!!
étant en cam’s, je pense qu’on squattera quand meme, malgré vos conseils… :rolleyes:
Merci beaucoup pour vos indications, si d’autres infos, n’hésitez pas!
Guil

Posté en tant qu’invité par Zozo:

Camping sauvage interdit, mais dormir dans un VV ?