Infos ancienne station de Punta Indren/Mont Rose

Bonjour à tous

Ce weekend je suis allé faire quelques 4000 du mont rose côté italien avec ma copine et nous avons passé 2 nuits dans l’ancienne station de Punta Indren(3256m) qui est vraisemblablement laissée à l’abandon et dans un état de délabrement total.
Cependant il y a en permanence une espèce de moteur diesel qui tourne quelque part dans le batiment et qui rejète via une espèce d’échappement de la fumée et des mauvaises odeurs à l’extérieur…

Par curiosité nous avons cherché à connaitre l’histoire de ce batiment mais pas trouvé beaucoup d’infos mis à part que c’était un gros spot de freeride dans les années 80.

Savez-vous pourquoi elle a été abandonnée?
Y-a-t-il un projet de démantellement?
À quoi sert le « moteur diesel » dont j’ai parlé?
Et aussi, quelqu’un a des photos de ce batiment à l’époque où il était en service?

Merci d’avance pour les réponses.

Et sinon, un peu comme dans une cabane d’hiver non gardée on y trouve quelques matelas et couvertures(un peu sales…), des tables, des chaises…

Nous avons fait la Cresta del Soldato à la punta giordani puis la piramid vincent et la ludwigshöhe.
Le rocher est sec jusqu’à la pointe giordani puis pas mal de neige pour rejoindre la piramid vincent. On a remis les crampons de temps en temps…
Les glaciers sont encore bien enneigés, tout est très bien tracés. Beaucoup de monde.
Se lever tôt pour être tranquille…

1 Like

Avec internet, il n’est pas difficile de trouver une ébauche de réponse :

Imgur

et probablement une réponse bien plus complète …

3 Likes

Merci! J’avais déjà cherché mais pas trouvé grand chose