Infos Alta Via Dolomites N° 4 et 5

Je cherche des infos sur les Alta Vie delle Dolomiti N°4 et 5.
J’ai pour projet cet été d’aller faire la N°2 qui a l’air jolie et assez longue. Comme nous aurons du temps et que nous marchons bien, nous regardons aussi pour en faire une en plus. J’ai lu que les N° 4 et 5 sont plus techniques et nécessitent du matériel de via ferrata. Dans tous les cas nous envisageons de l’emmener sur la N°2 pour pouvoir faire des variantes qui en nécessitent.
Je voulais savoir si quelqu’un a un peu plus d’infos dessus, notamment sur le niveau de technicité et la faisabilité avec des sacs lourds (autonomie complète). J’ai lu à plusieurs endroits que c’était un peu technique mais c’est toujours difficile de différencier les informations objectives des infos destinées à écarter les touristes en sandales des chemins « dangereux ».

Merci d’avance pour les infos.

J’ai justement cherché des infos récemment, vu que je passe par les Dolo fin mai.

J’ai fait des ébauches d’itinéraires dans le topoguide:
https://www.camptocamp.org/waypoints/250336/fr/haute-route-des-dolomites

avec notamment lien vers les infos en ligne qui vont bien: ALTE VIE ED ANELLI | Visit Dolomites

Tu as sûrement vu ma sortie en mobilité douce sur l’AV2: je ne peux que recommander l’itinéraire ! Le matos de via, sans variante c’est pas vraiment la peine si on a le pied bien montagnard. Je suis aussi curieux de ce qu’il en est pour les AV4-6.

N’hésite pas à rentrer les infos pertinentes que tu trouve dans le topoguide.

Oui, j’ai vu tes ébauches et lu ton CR, c’est en partie lui qui m’a donné envie de faire la AV2!
Pour le matos de via, j’ai en effet lu que la AV2 ne le nécessite pas sauf variantes mais vu qu’on pense le prendre…
Pour ce qui est des AV4 et 5, j’ai lu dans le guide Cicerone que contrairement aux AV1-3, le matos de via était nécessaire. La description succincte qui en est faite mentionne plusieurs passages dans lesquels je ne voudrait pas m’engager sans.
Ma principale interrogation concerne le fait de les faire avec un sac un peu lourd. J’essaie de me rassurer en me disant que ce sont surtout des via faites pour aller d’un point A à un point B, plutôt que des via touristiques faites pour les sensations. On devrait pas trop souvent se retrouver dans du trop physique. Mais bon, en vérité je n’en sais rien!
Je me demande aussi quel est le niveau max des portions non équipées.

1 Like

Par ailleurs, est-ce que tu penses que l’AV2 passe bien dans le sens Feltre -> Bressanone?

Je viens de regarder la carte pour me remémorer l’itinéraire:
ça passe bien dans le sens Feltre > Bressanone, il y a juste deux passages ou les difficultés sont à la descente plutôt qu’à la montée. La Forcella Farangol, très court (magnifique endroit!), et surtout la descente sur le Passo Gardena depuis le Pisciadu (équipement vf en place, qu’on avait pas utilisé à la monté). Rien d’insurmontable toutefois.

OK, merci, c’était juste au cas où.
Si tu arrives à avoir d’autres infos sur les N°4 et 5 je suis preneur!