Bonjour,
J’envisage prochainement un week end à Chamonix avec 2 ou 3 débutants (qui ont déjà fait quelques courses sur neige/glace mais jamais d’escalade hors SAE ou uniquement en couenne). Au programme le premier jour : traversée des Crochues et éventuellement poursuivre jusqu’à l’aiguille du Belvédère si le timing et les conditions le permettent. Pour le deuxième jour du coup ça sera soit le Belvédère (si pas fait la veille), soit une autre course sur laquelle je ne suis pas encore fixée :
- aiguille de l’Index: si on n’est que 3 c’est simple, je grimpe en tête avec deux seconds . Par contre si on est 4 je me pose plus de questions vis à vis de celui qui serait en tête de la seconde cordée et malgré tous les topos/photos que j’ai pu lire, je n’arrive pas à trouver de réponse claire:
-comment est équipée la voie (à priori pas grand chose) ?
-Y a-t-il des « longueurs » identifiées avec des relais ou ça se fait un peu au feeling (ou corde tendue? mais j’y crois peu)?
-S’il y a des relais quelle distance fait chaque longueur ?
- Est-ce qu’éventuellement sur les emplacements de relais il y a moyen de se regrouper pour que je puisse avoir tout le monde sous la main ou pas trop loin?
- Quelqu’un aurait-il une autre idée de course rocher intéressante si possible PD max aux alentours du refuge du Lac Blanc ? Sachant que je voudrais éviter à tout le monde de prendre piolet + crampons…
J’ai repéré aussi la voie « modern time » à la glière qui a l’air bien sympathique si vraiment trop de monde à l’Index, mais plus difficile aussi et j’ai pas envie de lancer des gens sans rester près d’eux pour surveiller les manips…
Merci pour vos réponses