Infos Aig. du Midi

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Pris dans le bouchon samedi pour passer le tunnel du Mt Blanc (1h30 quand même), j’écoutait une radio locale pour avoir des infos sur le trafic. Je suis tombé sur une interview d’un responsable (lequel?) de la Cie du Mt-Blanc. J’ai pu glaner les infos suivantes:

C’est un sous-traitant suisse qui est responsable de l’accident sur le câble tracteur.

Il faut changer les 2 boucles du câble. 1 boucle était en stock et l’autre sera livrée le 10 juin. 15j de boulot ensuite.

Dans sa chute, le tracteura âbimé le câble porteur, qui est réparable. Cependant, les pylônes sont également âbimés, cela prendra jusqu’à mi-juillet pour les remettre en état.

Du retard est possible si il y a querelle d’assureurs entre l’assurance de la Cie et celle du ss-traitant…

Donc rendez-vous dans 1 mois et demi! D’ici-là, faisons preuve d’imagination…

Le Piu
http://mypage.bluewin.ch/lespius/index.html

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Nous revoila aux premiers âges de l’alpinisme. Marcher pour accéder à ce secteur si fréquenté. Nous aurons une pensée pour nos anciens qui, eux, n’avaient que leurs tricounis. Bah pour deux mois, cela ne nous fera pas de mal. Dans l’Oisans, il n’y a pas tant de R.M et pourtant, il y a autant de monde.