Infos Aconcagua

Posté en tant qu’invité par christophe:

Hello,
Je viens juste de rentrer du Népal ou j’ai fais le Gokyo Ri/ Renjola pass/Cho Oyu base camp/Chola pass/ Kalapattar/ Amphu Labsta:sacré toi! /Hinku valley et Mera peak tout ça en 17 jours même mon guide sherpa plusieurs fois sommet Everest avait du mal à suivre!..bref un super souvenir seul petit hic la taxe Maoist à Tangnag 5000 roupies (meme avec carte étudiant pas de réduc! viandioux!).

Enfin voilà je projete de faire l’Aconcagua aprés les foules de janvier c’est à dire mi-février par le glacier des polonais je voulais savoir si c’est facile de trouver une agence (sérieuse) sur place et quel budget prévoir, les adresses (d’agences) sont les bienvenus! et quel tarif pour le vol Buenos Aires-Mendoza?
Merci merci d’avance!

Christophe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Moino:

Bonsoir Christophe, je n’ai pas de renseignement pour toi, mais tu as du voir les post de Olaf et Erick qui sont dans le coin.
Je t’ecris car je serai dans la region fin janvier et je me demandais si tu ne cherchais pas un compagnon de cordee. Pour le niveua physique j’ai fait le Mont Blanc en solo (depuis Valot) et me sjambes n’en reviennent pas. En janvier j’aurai fait Buenos Aires Ushuaia Mendoza, je pense aue pour la caisse ca ira bien.

A+ au pays de l’ete,

Arnaud

Posté en tant qu’invité par CF:

Salut Christophe,

J’y étais en 2000 et nous étions passés par Azimut 360.
C’est un Français, Philippe Reuter, qui a monté son agence là-bas. Il est basé à Santiago du Chili, je suppose que tu n’auras aucune difficulté à le trouver sur le Net.
C’était nickel, rien à redire !

Par contre, mi-février c’est peut-être déjà un peu tard et tu risques de te prendre pas mal de mauvais temps… Mais ce n’est là que mon avis perso.

Bon trip.
Claude.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Je pense que le glacier des polonais est souvent très rapidement en mauvaise condition au fur et à mesure de l’avancement de la saison, même si cette année il y a eu beaucoup de neige sans compter les précipitations de ces dernières 48 heures (vue de Mendoza ce matin : la chaîne des Andes est toute blanche dès 3000 m ).
Conclusion : les polonais en février, c’est presque toujours mauvais. Tu peux aller voir quand même du coté Plaza Argentina et te rabattre sur la traversée appelée la « falso polaco » au cas où.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut Erick,

Merci pour tes infos peut être que début février les conditions seront meilleures je croise les doigts et prie dame nature!
Au fait toi qui est sur place à Mendoza pourrai tu me donner le nom d’agences bon rapport qualité/ prix pour faire cette ascension.
Merci beaucoup!!
Christophe.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut Arnaud,
Ok je retiens ta candidature je pense arriver sur Mendoza début février mais rien n’est encore sur!
Je te tiens au jus!
Bye et à plus!
Christophe.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Personnellement, j’ai pas pris de guide. J’ai traité avec Inka expéditions pour la mule, le transport de Penitentes à Horcones (= entrée du parc 10 km plus loin) et les repas des 5 premiers jours c’est à dire notamment 2 à Confluencia et 2 à Plaza de Mulas. Pour la suite : ils sont souples et s’adaptent à ta demande en prévenant si possible la veille.
Ils assurent aussi du coté de Plaza Argentina. Je les avais découvert sur un site internet et choisis un peu par hasard. Tu trouveras leur site sur Aconcagua.com ou directement par « inka@inka.com.ar » . Carolina te répondra toujours rapidement : tarifs…etc…Expliques-lui ton problème. Sur le terrain, c’est manifestement une des trois principales agences. Les tarifs semblent similaires chez les autres et aussi pour le grand refuge de Plaza de Mulas où ma femme est allé un peu se réfugier quelques nuits pendant que je prenais le mauvais temps au Nid du Condor.
Pour les Polonais, c’est pas raisonnable en solo. Par contre, du coté voie normale, il n’y a absolument pas besoin de guide si tu es montagnard modeste, mais expérimenté et autonome. Il y a du monde partout de toute nationalité, et les liens se créent très rapidement. J’ai l’intention d’y revenir même seul !!!
Il y a deux raisons à mon échec de cette année au delà de Berlin : les conditions hivernales sur une montagne à mon avis dangereuse pour celà car c’est un chemin banal où il faut savoir renoncer très vite si le temps change. Mais aussi la perte de mon sac technique par la compagnie aérienne Ibéria me privant notamment de mes Everest Millet, de ma VE 25 et de ma West wind notamment, m’obligeant à louer un matériel de merde sur Mendoza, et notamment des vieilles Koflach Arctis dans lesquelles j’avais froid par grand vent dès le Nido. Merci Ibéria !!! Pour l’anecdote : j’ai récupéré ce sac hier à l’aéroport de Mendoza…
Il y a plein de bus quotidiens qui vont de Mendoza à Las Cuevas (frontière) pour environ 10 euros = voir à la station centrale de bus comme toutes les villes sud-américaines. Sur Mendoza, tu manges un steak frites ou pizza pour 2 à 3 euros. Attention, mainteneant le permis d’ascension s’achète au Centre ville sur San Martin au sous secrétariat au tourisme (facile à trouver ou à demander).
A plus - Erick

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonsoir Erick,
Ok merci merci beaucoup pour toutes tes infos par contre je voulais faire l’ascension par le glacier des polonais (la voie la plus belle on m’a dit plus technique cependant mais ce n’est pas un probleme j’me suis formé dans l’himalaya le mois dernier).
Je vais contacter ton agence.
Encore merci!
a plus!
Christophe.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Encore un mot pour te préciser que les polonais sont en bonnes conditions actuellement d’après des infos locales fiables. Si Inka n’assure pas assez selon ce que tu cherches (guide ? ), il y a les autres agences visibles sur Aconcagua.com (Rudy Parra, Grajales, Campo de base …etc…)

Posté en tant qu’invité par christophe:

ok merci!
a plus!
Christophe.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut Arnaud,
J’arrive le 09 février à Mendoza si tu es encore dans les parages pour l’Aconcagua fais moi signe!
a plus…
Christophe.