Infos à propos de l'abri sous le Mt Buet

Posté en tant qu’invité par Franck:

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner à propos de l’abri qui se situe sur l’arête finale menant au sommet du Buet en venant du col de salenton:

• Existe-t-il encore (je n’ai fait que le repérer sur la carte )?
  • Peut-on envisager d’y passer une nuit sereinement (avec sac de couchage adapté bien sur), le tapis de sol est-il indispensable ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Fab:

Si tu parles de l’abri Pictet c’est un abri en pierre tout simple sans porte d’environ 1 m de haut. On tient a 2 personnes maxi.
Il y a eu un post a ce sujet dernièrement sur C2C
http://www.skyandsummit.com/buet_2006/pages/buet%20(49).htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Kelly:

Tapis de sol indispensable et un sérieux sac de couchage, l’abri est assez ouvert et il doit y avoir quelques courants d’air. L’appelation abri est assez appropriée, mais Pictet n’est rien de plus. Les grottes en bas du vallon sont certainement plus confortables (mais bien plus loin du sommet…).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Franck:

Ces grottes dont tu parles se situent elles avant de s"engager dans la montée vers le col de salenton ?

Posté en tant qu’invité par Kelly:

Ces grottes sont au tout début du vallon en rive gauche (donc à droite en montant) derrière le chalet bar pour touristes estivaux. C’est là que Farinet se serait caché lorsque ses activités de faux-monnayeur l’avaient conduit à fuire la police de l’époque…
Evidemment, c’est bien loin du sommet.

Posté en tant qu’invité par smily:

si c’est pour y dormir en hiver, je te conseille d’emmener une pelle. Sous la neige c’est vraiment pas facile de le retrouver… j’en ai fait l’expérience. On a fini par se creuser un trou dans une grosse corniche de neige pour y passer la nuit…