Informatique

Posté en tant qu’invité par François:

appel à tous les férus d’informatique.
Je suis malheureux, je travail sur un portable et utilise un grand écran en plus au bureau.
Depuis hier, sur mon grand écran, les icônes de mon bureau ont disparu, la souris également. En fait j’ai l’impression que toute les aplications actives sous window ne passent pas.
Par contre mon image de fond d’écran est présente. J’ai essayé avec un autre portable, tout est normale, donc se n’est pas mon écran qui déconne, c’est mon portable. J’ai cherché hier toute l’après midi j’ai les boules, je préférerais être au ski.
Ceci mest arrivé après avoir voulu me brancher sur le téléviseur pour montrer des photos. Je suis sous window XP.
Si par bonheur quelqu’un de compétant pouvais me renseigner…

Posté en tant qu’invité par Polémique Victor:

Va sur ce forum d’informatique, je trouve quasiment toujours les réponses à mes pépins d’informatique en un temps record :

http://www.commentcamarche.net/forum/?cat=10

A +

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut
Démarre en « mode sans échec »,il faut appuyer touche F8 au démarrage, et là sur le bureau:
bouton droit>propriétés>paramètres>avancé>affichages, et là vérifie bien que c’est ton écran qui est reconnu, avec les bons taux de raffraichissements et la bonne résolution
Eric;
à+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si cela fonctionnait avant tu peux restaurer puisque XP crée des points de sauvegarde.

oui mais comment?

j’ai restauré avec le système XP mais cela n’a rien changé?

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Ouh là là !!! comme vs vs êtes compliqués la vie !! (du - si le pb vient d’où je pense)

En effet tu px brancher ton portable sur un écran : pc ou télévision. Après il y a plusieurs MODES D’AFFICHAGE !!!
mode 1: soit l’écran de ton pc est identique à l’autre écran et ds ce cas :
. soit l’image s’affiche sur les 2 écrans : et là tu as ton bureau, ta barre windows et ta souris et ds ce cas la souris se déplace à l’identique ds les 2 écrans
. soit l’image s’affiche sur l’un ou l’autre (l’autre est alors noir)
mode 2: soit ton bureau se développe sur les 2 écrans (et apparemment c ce k’il se passe chez toi). Ds ce cas là tu as la barre windows et tt tes icônes de buro sur l’écran de ton portable. Et lorsque tu déplaces ta souris vers la droite, oh magie ! elle se trouve sur l’autre écran ! ça c très pratique qd tu fais du dév …

Pr config tt ça, c simple tu vas ds ton bureau, clic droit et Propriétés (ou ds le panneau de config et Affichage). Onglet Paramètres. Là tu as 2 carrés avec 1 et 2 dessus et un menu déroulant « Affichage » avec t écrans. Pr identifier ki est le 1 ou le 2, tu cliques sur identifier. Pr changer ki est le 1, tu sélectionnes l’écran ds le menu déroulant et tu cliques sur l’onglet « Utiliser ce périph en tant que moniteur principal ». Là tu es en mode 1 expliqué plus ht. Pr changer l’affichage sur 1 écran ou les 2 il faut appuyer sur la touche [Fn] et [Fx] (ça dépend d portables, moi c [F7] : normalement il y a un petit écran bleu en dessous de [Fx]). Pr passer en mode 2 expliqué plus ht, tu cliques sur l’onglet « Etendre le buro Windows à ce moniteur » (moniteur 2).
Attention !! je te conseille de tjs avoir l’écran de ton portable comme moniteur 1, comme qd tu redémarres ton pc, t tjs sur l’écran de ton portable et ça t’évite de flipper qd tu vois ke ton écran est noir …

Voilà, voilà
dc oublie les restaurations et tt le bordel, c juste un pb de config