Salut à tous, je m’appelle Valentin,j’ai 20 ans et je suis étudiant en graphisme à Genève. Je suis actuellement en dernière année d’étude, et dans le cadre de mon travail de diplôme je m’intéresse à l’alpinisme, d’où ma présence sur ce forum. Le thème qui m’a été donné pour mon travail de création graphique est le point de vue. Après avoir bien réfléchis j’ai choisis d’utiliser le point de vue physique ( panorama, etc…) pour mon travail.
J’ai donc vite été intéressé par les sommets car c’est sans doute les plus beaux points de vue offerts par la nature. J’aimerai donc développé un guide sous la forme d’un livre nous guidant pour l’ascension d’une dizaine de sommets dépassant les 4000m et situé en Suisse. Ce guide aurait la particularité de ne pas montrer de photographies des sommets, afin de préserver la surprise du lecteur/grimpeur, mais il serait illustrer grâce à l’imagination du lecteur à travers des récits d’alpinistes et des cartes topographiques. Il informerait également de la difficulté du parcours ainsi que du matériel nécessaire pour entreprendre l’ascension etc…
J’ai donc besoin de votre aide car je n’ai aucune connaissances en alpinisme et j’aurai besoin d’informations telles que :
-
récits d’ascension dans les Alpes suisses ( si possible de la part d’un membre du forum)
-
liste de sommets dépassant 4000m dans les Alpes suisses ( présentant un intérêt pour vous)
-
Liste de récits se déroulant également dans les Alpes suisses.
Profitez-en également pour me faire part de vos impressions sur mon idée. Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Mon travail devra être terminé au milieu du mois d’avril, et j’offrirai un exemplaire à ceux dont leur aide me sera précieuse.
Cordialement Valentin