Posté en tant qu’invité par Chems:
Bonjour à tous
Dans la perspective d’une éventuelle mutation sur Nice je suis à la recherche d’infos assez précises sur la région et sur les acticités montagne que l’on peut y pratiquer.
Je sais très binen que les sites d’escalade, canyons ,… sont très nombreux dans la région mais j’aimerais avoir qqs renseignement précis :
- l’hiver est il possible de faire de la cascade de glace et surtout à combien de temps de voiture pour les plus proches??
même question pour le ski de rando : à combien de temps de voiture peut on faire des courses sympas à partir de nice?
Même question pour les premiers canyons et sites d’escalade (falaises ou grandes voies,…
Merci beaucoup de vos réponses
En tout état de cause je cherche un peu à comparer cette région avec celled’Annecy pour la pratique de la montagne (certes le mont blanc est et les terrains glaciaires sont beaucoup plus louin ça ok) et surtout le proximité c’est vraiment cela qui m’intéresse.
En gros si je résume est ce que je peux facilement décider samedi soir d’aller :
faire du ski de rando ou de la cascade de glace ou un canyon ou une grande voie sans me dire que je vais faire 4 heures de bagnole dans la journée?
Je vous remercie et en plus de vos réponses si certains ont des suggestions de villes auxquelles je n’aurais pas pensé qui permettent de répondre à mes attentes je suis preneur
A bientot
Julien