Information sur l'Ausangate

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

Je recherche des infos sur les différents itinéraires de l’Ausangate. Ceci serait pour une expédition. Toutes informations seront les bienvenues.

David.

Posté en tant qu’invité par Biesert Peter:

Bonjour!

J’ai tenté 2 fois ce sommet par son versant Est et je vais y retourner en Juin ou en Juillet.
J’ai un projet d’aide au développement là bas. Vous pouvez lire le compte rendu de l’éxpè de 2002 sur le site www.smolt.net /perou et me répondre si vous aimez ce projet. La voie normale vaut AD et se déroule sur le versant Est. Peter

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

J’ai fait l’Ausangate par la voie normale en juillet 98. La voie vaut plus que AD à cause de la fonte glaciaire qui oblige à passer plus à droite: il y a 5 ou 6 longueurs en glace à 50/55 à tirer. Magnifique ambiance et pas un chat.
Autre possibilité: la face E qui semble un bon cran au dessus mais est très esthétique.
Tu peux m’envoyer un mail pour plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par WAGNER philippe:

je suis dans la même recherche , je serais avec ma copine le 20 juin à Cuzco , aprés 4 jours de ballade vers le machu pichu , nous irons à Tinquin , pour faire le tour de la c. vilcanota , et tenter qq sommets au passage , dont , si possible l’ausangate par la voie normale ( est ) ; nous devons malheureusement , être de retour pour le 11 juillet !
a+

Posté en tant qu’invité par Biesert Peter:

Salut Philippe,

Continuant mon projet d’aide au développement dans la Vilcanota, je vais tenter l’Ausangate en Juin-Juillet prochain.Tu peux consulter mon site www.smolt.net/perou.

Je cherche des personnes pour participer à cette expé et/ou transporter du matériel.(64 kg possible avec British A, American A, et Varig.)

Merci de me répondre à bieserts@bluemail.ch

Sinon, bonne expé au pays de l'Ausangate où tu peux engager directement des muletiers à Tinqui plutôt que de passer par une agence à Cuzco qui prendra un gros pourcentage de leurs gains, et en plus c'est  moins cher pour vous.

Peter de Vevey en Suisse

Posté en tant qu’invité par ben:

ma copine et moi partons du 29 juin au 27 juillet , fair le tour de la cordillere vilcanota et on aimerait bien faire un ou 2 sommets autour.on voyage sur varig donc si possible pourquoi pas t’aider a emmener du materiel , nous sommes sur lyon.ben