Posté en tant qu’invité par Philippe:
Bonjour,
Je cherche des informations (Niveau, longueur soutenue ou un pas, distance, …) sur la voie équipée qui part au dessus-de la chooper et qui mène à la voie normale du Pison.
Merci.
@+
[%sig%]
Bonjour,
Je cherche des informations (Niveau, longueur soutenue ou un pas, distance, …) sur la voie équipée qui part au dessus-de la chooper et qui mène à la voie normale du Pison.
Merci.
@+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ugo:
Premier longueur del Chooperior je mi suis tous simplement cassee les dents.
Defroyables pensas barrent la route et pour passer le dernier il faut avoir de sacree coronesse pour aller chercher le point suivant. mais je nai pas un bon niveau.
a+
Bonjour,
j’ai pu glaner sur des sites espagnols :
L6 : 6B+ ou 6c 30m
L7 : 6a 60m
puis on rejoint les 2 dernières longueurs de la voie normale qui part du col au Pison.
La L7 me surprend beaucoup. Avec un rappel de 50 on fait de la corde tendue et avec une simpe de 70 je ne suis pas sur que l’on puisse effectuer l’avant dernier rappel de la descente normale du Pison ?
@+
Posté en tant qu’invité par ugo:
Pour la longueur 6 personellement j y collerais un bon 6c espagnol + un bon mental mais surtout passage obligatoire. pour ce qui est de la distance qui separe les deux relais j en ai aucune idee (je nai pas pus voir le relais).
Le jour ou tu vas jouer dedans pourra tu me faire un petit compte rendu.
je te remercie et peut etre a bientot
Posté en tant qu’invité par clem:
jette un petit oeil sur www.remi-thivel.com et il me semble que la fin de l’itineraire est decrit
Un compte rendu :
L6 : 6C sur 30 mètres avec una panza qui barre la sortie. J’étais en second sur cette longueur, je ne l’ai pas enchainée mais avec quelques repos aux spits c’est passé sans trop de dommage. J’ai trouvé que l’équipement était correct et la longueur très belle.
L7 : 6A sur 60 metres (très bien équipé au moins 12 paires) avec 2 sections dures 1 au départ du relais et 1 au milieu, c’est splendide. Avec notre corde à double de 45 on a dû faire un relais intemédairaire pour que le second monte jusqu’au 4ième point puis je suis reparti jusqu’au relai (magnifique terrase), c’estait juste au niveau de la corde. C’est le relai de la première longueur de la classique du col au Pison
L8 : derniere longueur pour le sommet. Il y a un relais intermédiaire qu’il faut sauter. Le relais final est à 5 m à droite d’un buis sur une petite vire. De là on aperçoit une main courante qui amène au rappel pour rejoindre le col.
Au final, c’est une superbe voie homogéne à conseiller, la partie finale n’est pas totalement purger donc il faut rester dans la ligne.
[%sig%]