Posté en tant qu’invité par Pierre-Jean:
Quelqu’un connait il le moyen le plus simple de rejoindre le massif du grand Paradis en partant de Val d’Isère ( rfuge du prarion, haute tarentaise, France).
Merci
Quelqu’un connait il le moyen le plus simple de rejoindre le massif du grand Paradis en partant de Val d’Isère ( rfuge du prarion, haute tarentaise, France).
Merci
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Si mes souvenirs sont bons, il te faut monter au col de la Galise qui te permet d’acceder a la valle dell’ Orco.
La il faut rejoindre le col du Nivolet (environ 2600), puis redescendre dans le Valsavarenche avant de remonter jusqu’au refuge Vittorio Emanuele II. Je ne pense pas qu’il y ait d’itineraire vraiment direct.
Laurent
oui, mais comment se présente le col de la Galise coté Italien ( très raide ???)
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Rocco:
Excusez-moi pour mon francais, mais je suis italien.
J’ai descendu une fois par le Col de Galisia. Cette fois là j’ai retrouvè 100-150 m à presque 40° et une pétite séction (30-40 m)plus raide sous le Col avec peu de néige que nous avons gravi à pièd. Le tout avec peu d’exposition.
Bonne randonnée.
oui, mais comment se présente le col de la Galise coté Italien ( très raide ???)
merci d’avance