Information Epinal

Posté en tant qu’invité par Piaf:

Voila jusque la savoyard et haut savoyard, je vais migrer dans une ville nommé Epinal, pour les études.
Je ne vous détaille pas mes frustrations…
J’aimerai savoir se qu’il est possible de faire dans le coin, que se soit en escalade, en ski, et en cascade.
Existe-t-il un topo sur la région ?
Merci d’avance pour vos réponses, qui je l’espère me consolerons.

Tu peux avoir des infos sur ce site

http://olivier.humbert1.free.fr/escalade.html

Sans hésiter, pour la grimpe je te conseille vivement la Martinswand.

Dans le topo ( estcalades du caf, très bien fait ) il y a aussi les cascades de décrites.

Pour le ski le summum reste quand même de bouger dans les Alpes Suisses, mais y a quand même de quoi ce faire- un peu-plaisir dans les Vosges.

Posté en tant qu’invité par jerome25:

j’y ai passé 2 an pour mes études, c’est mieux que ca en à l’air!!!
cascade de glace au lac blanc plutot pas mal pas tres long mais belle ambiance, escalade un peu partout granit sympa
, ski de rando sur les crete des vosge avec descente dans des petits couloirs bien chaud sur l’alsace. et le top c’est la station de la bresse (ouvert de 5h du mat à 22h) ca cause!!! le soir en nocturne apres les cours c’était le top!!!

Merci bien pour les infos, sa remonte un peu le moral!

Posté en tant qu’invité par sylvain.mountain:

Et puis il y a la carrière dans Epinal… Faut pas qd meme t attendre à quelque chose d’énorme, mais on s’y fait petit à petit. Et il y a moyen de rencontrer des gens! Tu vas dans quelle école à Epinal
++
(Un pyrénéen exilé à epinal pour les études…)

Je vais à l’ENSTIB
Pour ce qui est de la carrière, sa à l’air sympa de grimper dans la ville.
Est se que elle est dans le topo estcalades du caf?
Existe-t-il un gymnase équipé d’un mur? Si oui comment y accéder?

Posté en tant qu’invité par sylvain.mountain:

Je suis à l’ENSTIB aussi! Ne t inquiète pas trop tt te sera expliqué en arrivant et oui il y a une salle de bloc. Il y a aussi une bonne poignée de grimpeur la bas et puis tu verras ca va le faire. On se voit à la rentrée (perso je serai pas la avant le 15 septembre mais n hésite pas à venir me tchatché après. Moi je m appelle sylvain et je suis en 3A cette année). a+