Information conditions valloire galibier

Posté en tant qu’invité par MAT:

Pour ceux que ça intéresse sur Valloire et secteur Galibier les chutes de neige de vendredi sont restées limitées à 10 / 15 cm il n’est pas possible de skier hormis sur route avec ski cailloux (route du col du Galibier, plan lachat encore accessible en voiture équipée) et sur les pistes de la Sétaz enneigées au canon mais pas damé, sur les bords de piste on tape le sol mais c’est en herbe donc pas trop cata.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

je me demande toujours si c’est autorisé de remonter les pistes enneigées au canon ?

Posté en tant qu’invité par jmpz:

ne te poses pas la question tu y vas
je le fais de temps en temps pour avoir la caisse et on ne ma jamais rien dit

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

certes, et je pense qu’on ne te dira jamais rien, ou au pire on te dira juste que c’est pas bien : on ne t’emmenera pas au poste de police !

je me posais plus la question par curiosité : les domaines skiables sont la propriété de la station ? ils auraient donc théoriquement le droit de t’interdire d’y aller puisque la station est fermée. S’ils font tourner les canons c’est pas pour le bonheur des skieurs de randos !

Posté en tant qu’invité par Mat:

C’est pas autorisé de remonter les pistes en peaux mais il y a une tolérance, à condition d’être discret et sympa notamment pour respecter le travail des machines. Je le fais souvent le matin ou le soir (hors ouverture des pistes ou quand il n’y a pas trop de monde) les dameurs que je croise ou les pisteurs me disent bonjour. Le seul truc à savoir c’est que dans de nombreux secteurs la dameuse travaille avec un cable parfois de 1 km qui se promène sur la piste et qui ne se voie pas (par exemple la nuit à la frontale) une fois j’ai failli m’en manger un et tu peux y rester couper en deux. La machine est hyper rapide donc elle change de secteur trés vite et peu cabler en moins de 2 et disparaitre cachée dans la pente sans bruit ou lumière perceptible. De plus le cable fouette latéralement sur plusieurs mêtres quand la machine relache la tension ou fait un demi tour en bas de piste. Il faut donc bien connaître la station et les dameurs pour savoir ou et quand aller sans risque, dans certaines stations les amarages de cables utilisés sont équipés d’une lampe balise flash pour signaler le risque mais à Valloire ce n’est pas le cas.

Voilà quelques infos au passage pour éclairer ce sujet.

mat

Posté en tant qu’invité par Bubu:

je me posais plus la question par curiosité : les domaines
skiables sont la propriété de la station ?

Non.
Et quand bien même ils le seraient, ils ne peuvent pas interdire d’y passer à pied (ou à ski) comme ça.
Par contre des interdictions peuvent être mises en place par le maire, pour les damages entre autres.
Et aussi en montée lorsque la station est ouverte (montée sur le bord tolérée).