Info voie Ste Victoire > Signal > Partie Médiane

Posté en tant qu’invité par David:

J’étais à la Ste Victoire ce Week End et j’ai réalisé une voie nouvelle dans la partie médiane du signal : entre les deux Aiguilles et le flanc SW du Signal.

Un premier petit ressaut de 20m (5+ - 2spits de 8mm) et un second ressaut de 80m (6b+ puis 5+/6a - lunules puis goujons de 10mm).

Connaissez-vous le nom de cette voie. Se poursuit-elle au dessus ? Vient-elle du dessous ? Avez-vous les cots ?

D’avance merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yo:

A priori il s’agit de « tartarin de décathlon » qui est répertorié dans le dernier topo de la Sainte (2003).
Ca fait un bel enchainement (La grande Tartarinade 400m) en partant du bas : un peu moins aérien que le grand parcours mais plus continu et « difficile ».

Il y a une dernière partie sur le pilier des 4 vents (qui ferme, à l’ouest, le cirque ouest du signal).
Les cotations de la partie que tu indiques sont inférieures… mais les 6a de Sage à la Sainte (avec l’équipement maison) sont sérieux. En haut, il y a différentes variantes. Quelques friends peuvent être les bienvenus.

Posté en tant qu’invité par David:

Merci pour l’info :slight_smile: Je vais me procurer ce nx topo … Y’a -t-il beaucoup de nouvelles voies ?

Posté en tant qu’invité par Yo:

Beacoup de nouvelles couennes : cézanne, dessous de la vierge… et quelques grandes voies « nouvelles » et quelques anciennes répertoriées.

pour « tartarin de décathlon », il y a une petite erreur dans le topo : il manque une longueur, de mémoire, la L4 sur le pilier des 4 vents qui doit être en V.
Mais c’est relativement évident quand tu y es… il faut monter !