Info verdon "les marches du temps"

Posté en tant qu’invité par kalanknico:

Salut,

Je cherche quelques infos sur « les marches du temps » au Verdon. Le topo parle d’une difficulté de continuité, ça a rapport avec des longueurs très conti ou plutôt la succession des trois 7a?

Comment est l’équipement? Falaise ou grande voie aventure?

Au niveau du style, je pense que c’est du mur technique typique du Verdon, c’est ça? De la goutte d’eau, de la règle et du trou? Pas de fissure ni de dièdre?

Merci pour vos infos!

Posté en tant qu’invité par jeremy:

c est tres conti car 4 longueurs en 7a et y a d autres longueurs…

equipement => no soucaille

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

Je l’ai fait il y a déja bien lomgtemps, mais de ce que me rappele c’est une voie plein gaz et super classe.
Pour ce qui est de la voie :
-faire gaffe dans les rappels : (penser bien au noeud en bout de corde)
-le premier rappel pas de pb
-le deuxieme fil d’araigné puis tendre le bras pour choper le relais

• le troisieme fil d’araigné mousquetonner les points à la descente pour se décaler sur la gauche et sortir du dévers.
    -Ensuite pas de probleme

Quand à l’escalade : pas de problèmes
la continuité est défini par l’enchainement de longueur dur (6c+,7a,7a,7a)
mais pas de soucis à avoir ça passe bien et c’est très bien équipé.
Le seul soucis que tu peux avoir c’est dans la longueur d’artif (6c/A0) si t’es pas très grand comme moi, vaut mieu avoir un compagnon de cordée assez grand,
Les points d’A0 sont assez loins (sinon prévoit le nécessaire : pédale, cintre …)
Aller bonne grimpe à toi

A+
Nico

Posté en tant qu’invité par gg:

c’est une voie qui m’a un peu decu car l’ambiance n’était pas celle escomptée rien avoir avec les rideaux par exemple l’itinéraitre n’est pas trés original c’est tout droit avec peu de reliefs interessants bref une voie de conti agréable mais décevante au nicveau des émotion . Je crois des voies comme pichenibule , l’ange , ou demons te m ou les rideaux c’est bien plus classe mais je suis loin de tout connaitre bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par kalanknico:

Ok merci à tous pour les infos.
Ce weekend on est allé se tester dans Mangoustine, et dans 15 jours on ira sûrement dans les marches du temps.