[quote=« PandiPanda, id: 1389359, post:5, topic:121282 »]salut luck, peux-tu donner un lien plus précis, en lançant une recherche avec le mot météo sur le site que tu as donné, je ne trouve pas ce dont tu parles.
merci et bons vols :)[/quote]
Salut Pandipanda, je ne te donnerai rien de plus précis, en fait je me suis mal expliqué. Sur les topos « parapente » que tu peux lire, sont souvent précisés les petits trucs à savoir, les erreurs à eviter, etc, sur le sommet en question.
Par exemple sur la dernière sortie en ce moment, Michel avait précisé dans le topo sur le Sénépy :
[quote]Objectif où il vous faudra beaucoup d’humilité…
Sommet soumis aux caprices d’Eole, c’est pas pour rien que l’on veut le saccager avec des éoliennes !
Atterrissage dans la vallée du Drac dont la réputation véliplanchiste n’est plus à faire : Fort vent de vallée tout les jours assez tôt dans la journée. C’est donc un vol du matin.
On pourrait étaler 10 000 ailes au sommet. on décolle donc de tous les cotés en fonction du vent. Avec vent de nord il est possible de décoller et de contourner par l’est en se méfiant de l’effet Venturi (demande au moins 4 de finesse)… Le plus délicat reste le vent de NO, juste dans l’axe d’une crête large et peu raide…
Vol : RAS
Attéro : 200 m au nord de Mayres-Savel, un belle surface juste à coté des voitures permet un attéro commode, cependant attention, il est au pied de la face Sud Est du Sénépy et donc rapidement soumis à des brises thermiques turbulentes cassées par le vent de vallée, dans ce cas préférer les Cléaux, qui n’est pas sous le vent.[/quote]
Voilà à quoi je pensais quand je te répondais…
Luc