Posté en tant qu’invité par Julien R:
Je pense aller en Valais suisse en Mars. Avez vous des sites web à me proposer? nottament concernant les refuges dans ce massif.
Merci
Je pense aller en Valais suisse en Mars. Avez vous des sites web à me proposer? nottament concernant les refuges dans ce massif.
Merci
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
cabanes du club alpin suisse:
Posté en tant qu’invité par Pablette:
Le Valais pour nous petits suisses… c’est grand !
Sur quelle région voudrais-tu des infos ?
Je sais pas encore trop ou je veux aller. Mais je voudrais faire du 4000. J’ai vu que du coté de Zermatt ou Zinal, il y avait des trucs biens. Mais j’ai un peu peur de l’ambiance station, je peur quelles soient un peu trop envahissante dans le paysages, non?
Les 4000 que je veux faire, je veux les faire de bas en haut sans telepherique et sans traversé de station.
Encore des infos svp!!
Posté en tant qu’invité par alis:
un beau 4000 avec peu de monde et à l’écart des stations? Le Finsteraarhorn!
Dans mon topo (français) y disent que c’est un des plus beau sommet skiable des alpes… Bon moi j’y suis encore pas aller mais c’est au programme de cette année.
En plus la région est magnifique et tu peut sans problème faire de longs raides par monts et glaciers dans une (certaines, faut pas éxagerer non plus…) sollitude.
Pour plus de détail tape finsteraarhorn dans le topo guide ski rando.
Posté en tant qu’invité par alis:
en fait le finster c’est les aples bernoise… mais bon tu peut y accéder par le valais via concordia platz ou depuis münster voir depuis blatten.
Posté en tant qu’invité par xtian:
Je ne savais pas que le Finsteraarhorn était dans le Valais (ou même sur le versant valaisan de l’Oberland) là où notre ami veut se rendre …
Quant à faire un 4000 sans passer par Saas-Fee, Zermatt et autres lieux de perdition, ça élimine presque tout.
Non Zinal reste encore une excellente destination, les remontées mécaniques y sont discrètes, les 4000 grandioses, mais ceux atteignables à skis ne sont pas donnés (Le Bishhorn, l’epaule du Zinalrothorn - mais ce n’est pas le sommet).
Voir aussi dans le Valais central le Grand Combin, là c’est sauvage, mais est-ce que notre ami voudra jouer à la roulette russe ?
Posté en tant qu’invité par jp:
Le Nadelhorn , un 4000m bien isolé , trés beau . Dans le valais lui. Contrairement au Finsterarhorn.
Hein!? Comment??
A la roulette russe? Quelle roulete russe?
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Pas besoin de jouer à la roulette russe au Grand Combin. Il suffit de passer par le S, depuis Valsorey. Comme 4000m sauvage, c’est pas mal du tout. Par contre, en mars, les conditions de ski en altitude risquent pas forcément d’être top.
Le Weissmies par le S, ça fait aussi un joli 4000m sans remontées mécaniques.
Olaf
Olaf Grosbaf a écrit:
Pas besoin de jouer à la roulette russe au Grand Combin. Il
suffit de passer par le S, depuis Valsorey. Comme 4000m
sauvage, c’est pas mal du tout. Par contre, en mars, les
conditions de ski en altitude risquent pas forcément d’être
top.
Le Weissmies par le S, ça fait aussi un joli 4000m sans
remontées mécaniques.
Olaf
Pourquoi pas top?
Vous avez des pentes?
Vous avez de la neige?
(ca me rappelle une histoire de crêp’ au suc’)
Ps: je suis en raquette+snow
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Le Finsteraarhorn est sur la frontière Valais-Berne et sa voie de montée à ski est complètement en Valais ainsi que la cabane de départ (Finsteraarhornhütte).
Les seuls 4000 Oberlandais qui ne touchent pas le Valais sont le Schreckhorn et le Lauteraarhorn. Les autres sont soit sur lafrontière Valais-Berne soit complètement en Valais.
Posté en tant qu’invité par bazé:
Vous ne voulez donc pas que le Finsteraarhorn soit valaisan ??? Les Alpes bernoises forment la frontière entre les cantons de Berne et du Valais. Comme Pierre l’a dit, la voie de montée à ski et la cabane sont en Valais.
Et si nous disions que le Mont-Blanc est en Italie ?
Et pour Julien, en partant du Munster (vallée de Conche) par la cabane Galmi tu accèdes à un des plus grandioses massifs pour la randonnée à ski. Et beaucoup moins de monde que du côté de Zermatt.