Lorsque les conditions de service du réseau le permettent, il vous serait parfois possible de modifier votre messagerie et de l’utiliser ainsi pour donner des indications à qui tenterait de vous joindre en vain.
Quelqu’un aurait-il des retours ?
https://www.facebook.com/cindyradinette/photos/a.336530560149067/1231778667290914
Info utile pour la localisation
Bonsoir,
Comme souvent sur Facebook, une bonne partie des commentaires sont donnés par des gens qui n’y comprennent pas grand-chose : certains suggèrent que sur leur téléphone, ça fonctionne même s’il n’y a pas de réseau parce que leur répondeur est modifiable par la connexion en WiFi. J’aimerais bien voir quelqu’un de perdu en montagne utiliser le WiFi pour modifier son répondeur…
Bernard
Pensez-vous que cela soit le cas présentement ? Cela peut fonctionner dans certaines conditions (hors wifi par exemple) et ce serait toujours bon à essayer.
J’ai vu ce message également sur FB(c’est assez viral…)
Pour ce que j’en ai vu, lés personnes qui le relayaient n’avait pas mis en pratique ce qu’ils conseillaient
C’est pour cela que je pose la question ici, des fois qu’il y aurait d’autres expériences
Ce que je ne comprends pas c’est l’intérêt de modifier sa messagerie en espérant que quelqu’un cherche à nous joindre…
Si j’ai peu de batterie ou de réseau , j’envoie un SMS à plusieurs proches
Ça sera nettement plus efficace et moins energivore
Je suis assez d’accord avec @fr4nco1s, et je me dis que dire sur son répondeur que l’on est à tel endroit, c’est une super info pour un cambrioleur mal intentionné…
et si j’arrive à modifier ma boite, c’est que j’ai assez de réseau pour joindre un proche et donc lui laisser un message au pire s’il ne répond pas
Bref, un peu sujet à enterrer
Oui mais en répondant, tu le fais remonter en tête de liste.
Oh…wait…
sans vouloir insister…
l’idée semble être de configurer son message de boite vocale avec les infos " de dernière minute " sur sa localisation ou sa destination
et bien sûr tant qu’on a encore du réseau et un peu de batterie
Le message qu’on laisse est à priori stocké sur le serveur donc info tjs accessible par la suite ??
c’est pas comme ça ???
Ben si. Mais c’est qd meme vachemznt plus efficace et simple d’envoyer un sms à la personne qui va s’inquiéter…
perso dans tout ça je prends l’idée de laisser sur ma messagerie l’itinéraire que je vais faire avant de partir. j’avoue que ya peu de chances que je le fasse, mais je trouve mieux que le mot sur le pare brise. Et de toute manière le sms à un proche je le fais pas. (bien sûr ce que je dit s’entend hors galère)
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/perdu-il-ne-repond-pas-aux-appels-des-sauveteurs-car-c-etait-un-numero-inconnu
La meilleure des solutions pour avoir de la batterie lorsque vous risquez d’en avoir besoin en montagne : jeter vos smartphones dernier cri à la poubelle et acheter un téléphone à 10 € qui tient la charge une semaine ou deux … Si vous êtes pessimistes, vous pouvez rajouter une batterie de secours conservée dans un endroit chaud dans le sac à dos …
Il y a eu de nombreux morts ces dernières années à cause des portables qui n’ont plus de batterie
Et n’oubliez pas, la seule fois ou vous oublierait votre portable dans la voiture, ce sera le seul jour ou vous en aurez besoin