Info trek en bolivie

Posté en tant qu’invité par benj:

et oui, comme beaucoup, je prévois un trek en bolivie sur aout -sept de cette année ( 3 semaines).
Ne connaissant absolument pas la région, pourriez m’indiquer les bons plans trek à faire là bas?
bien sûr, je cherche des bons plans pour les petits budgets !!!
J’ai déjà regardé les tarifs proposés par terra-indina, c’est un peu cher pour ma cagnotte !!
existe-t -il des agences sur place qui m pourraient m’aider à organiser un truc, et pas trop cher ?
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sandrine:

Salut benj,

Je pars au meme moment en Bolivie, si tu es interesse par du co-equipage sur une agence locale pour baisser les prix, contacte moi !
laplace@lapp.in2p3.fr

Sandrine

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Ne connaissant absolument pas la région, pourriez m’indiquer
les bons plans trek à faire là bas?

Pour un trek assez long, tu as la traversée de la cordillière royale par exemple (pas testé).
Pour un trek plus court (4-6j), il y a la traversée du massif du Condoriri.
C’est pas du trek mais du tourisme : je te conseille d’aller aussi faire un tour du côté du Salar d’Uyuni et du Sud Lipez, c’est superbe !

bien sûr, je cherche des bons plans pour les petits budgets !!!
J’ai déjà regardé les tarifs proposés par terra-indina, c’est
un peu cher pour ma cagnotte !!
existe-t -il des agences sur place qui m pourraient m’aider à
organiser un truc, et pas trop cher ?
merci.

Il y a qq infos ici.

Alaya est moins chère que Terra-Andina. En plus ils viennent de refaire leur site, et tu vas pouvoir y trouver tout plein d’idées de treks…

Bon voyage !

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claudioi:

je t’invite à aller sur mon site www.passionmontagne.ch où j’ai mis le programme que j’ai fait avec mon amie en septembre 2004.
Il y a dans ce programme des agences locales dont nous avons beaucoup appréciés leurs compétences et leurs prix très modestes.

Tu trouveras sur place à La Paz beaucoup d’agences et préparer ton treck sur place.

Bolivie superbe pays . On a adoré

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut,

Je suis allé en Bolivie l’année dernière. Pas toujours obligé de prendre une agence, c’est assez simple de se débrouiller tout seul. Par exemple tu prends un bus qui te mène pas trés loin du village de Sajama (à côté de la montagne éponyme), des villageois te mènent ensuite facilement en voiture au village et tu fais soit le tour du Sajama, soit le tour du Pomerape et du Parinacota (mieux). C’est plus sympa de le faire avec des muletiers du coin, mais en autonomie c’est assez facile de se repérer (attention à l’altitude néanmoins, tu restes longtemps à 5 000 m).
Pour le raid de « machin » pampa à estancia tuni (traversée du massif du condoriri) le seul soucis est de se mettre OK avec un taxi pour qu’il passe te prendre au jour et à l’heure dite à estancia tuni. Au pire je crois que des djeunes en moto peuvent te dépanner…

Bon raid,
Guillaume.

Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:

hello,
nombreuses agences a La Paz, calle Sagarnaga.
tu as de tout, a tous tarifs. Du guide competent au guide qui connait pas le chemin, de la mule au 4*4.
a voir : salar de Uyuni / sud Lipez
parc de Sajama
on a ete un peu deçu par la Cordillera Apolobamba, c tres sauvage, mais tres sec et pas « assez montagneux » pour nous !
et puis pourquoi pas le parincota ou le huayna potosi pour faire un 6000 !

ne rate pas un tour au Campo Baso del Condoriri
sympa, touristique, mais impressionnant : la descente en VTT de la Cumbre a Coroico par El camino de la muerte !
bon voyage
Lionel

Posté en tant qu’invité par jacline:

je fais aussi une partie de mon séjour 2005en Bolivie ,seule :est-il facile de bivouaquer ,camper(en sécurité) ,eventuellement chez l"habitant; parlais tu espanol?

Posté en tant qu’invité par bernadette:

une idée de trek à partir de sorata: le tour de l’ILLAMPU ( avec 1 journée en A/R à la laguna glaciar ) en 8 jours dans la cordillière real. tu trouveras facilement un guide/ cuisinier et des mules dans le bureau des guides en haut de la place de l’église ( marches d’escalier ), c’est moins cher que les agences de la PAZ il vaut mieux avoir ta tente et un bon duvet.