Info traversée Aiguille de Tré La tête

Bonjour,

J’ai repéré cette course qui me plait bien :

/routes/53678/fr/aiguille-centrale-se-de-tre-la-tete-traversee-des-aiguilles-n-e

Peut-elle se faire « aisément » dans l’autre sens que celui décrit ? Refuge Elisabetta => Refuge des conscrits. Ce serait fin juillet (si la météo et les conditions sont bonnes, évidemment)

Merci pour vos infos :slight_smile:

A ski, en avril, mai ou juin, ce serait préférable et bien plus facile, enfin bref.

Oui je veux bien… mais ce sera fin juillet, que je serai là-bas :smiley:

Après des heures à potasser le coin je viens de voir qu’il est possible de faire une traversée Tré la tête en passant justement par là où je compte passer (col de la Seigne, robert blanc ou conscrit suivant les conditions, l’horaire)

http://www.brunoserraz.fr/skialpinisme/Trelatete/index.html

Bref, ça me fait de bonnes possibilités d’ajustements. Mais je veux bien l’info sur la faisabilité de ce que je demandais dans le 1er message (c’est toujours quand je me décide à poser que je découvre d’autres trucs)

EDIT : mais je veux bien entendre que c’est une fausse bonne idée, voire une vraie mauvaise idée hein :wink: j’suis pas obtu

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

pour y avoir été mais pas avoir fait toute la traversée, c’est envisageable dans le sens ou du décris…
par contre en ski, ça me semble tendu fin juillet…

Merci pour l’info :slight_smile:

Je parle bien de le faire à pattes hein pas en ski ! :smiley:

A ta place si j’avais 3 jours je tenterai l’intégrale :
J1 conscrits
J2 Tré la Tête par aiguilles N, centrales et E, Petit Mt Blanc, bivouac d’Estellette
J3 soit l’arête Kuffner de l’aiguille des Glacier, soit l’arête E de la Lée Blanche, col de la Scie puis dans les 2 cas dôme des Glaciers et descente par le col ou le glacier des Glaciers

Salut,
Bien sûr ça dépend des saisons mais suivant comment Juillet il me semble que cela peut être déjà tard.
Mais on saura ça mi juillet ! :slight_smile:

en fait, puisque vous semblez avoir des tas d’idées je vais tout vous dire… je cherche à relier le refuge Elisabetta au refuge robert Blanc ou le refuge des Conscrits. C’est dans le cadre d’un tour trail/escalade/alpinisme non-stop que je me fais cet été sur, à priori, 4 ou 5 jours.