Info tente

Posté en tant qu’invité par manu:

Je suis à la recherche d’une tente pour des belle course en altitude, rien de tel que de ce retrouver en montagne et de se poser dans la neige. Seulement je ne sais pas quoi prendre et je ne sais pas combien il faut y mettre. Donc si quelqu’un pouvait me communique des infos à ce sujet, j’ en serai ravi.
A plus tout le monde et bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par Eric:

ça dépend de ce que tu veux : capacité (2 serré, 2 à l’aise, 3, 4…), poids maxi, résistance au vent (haubanage, tunnel/dôme), utilisation en pays chaud…

En général, évite les premiers prix avec arceaux en fibre.

Chez Décathlon, il y a en ce moment une Hellsport qui a l’air pas mal : 2 places avec abside, forme tunnel, pas trop lourde (~2kg) : ~1900FF. Regarde aussi chez Expé, ou au Vieux Campeur.

Mais dans la neige, un bon viel igloo, c’est pas mal aussi…!

Posté en tant qu’invité par serge:

En tout cas evites les produitzs Decathlon…

Prefere une marqui qui fait vraiment du matos de montagne sous peine d’(avoir des surprises une nuit en plein hiver…

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Salut!

Si je puis me permettre, la tente forme tunnel a souvent l’avantage d’être légère et de mieux eésister au vent fort, mais elle a, à mon avis, un énorme inconvénient: on ne tient pas assis à l’intérieur!!
Ce qui ne facilite pas du tout l’aborption d’une quelconque nourriture… ça sent le vécu!!!

Cécile

Posté en tant qu’invité par manu:

A surveiller, le prochain numéro de Vertical Equipement, un test grandeur nature (sur le terrain, pendant 2 mois) de tentes d’altitudes.

Posté en tant qu’invité par alex:

Quoi !?
Vite, c’est où qu’il faut s’inscrire pour participer ???

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Manu, tu parles de belles courses d’altitude…

Si c’est pour passer juste une nuit d’em…rde pas, prend juste un bon duvet, c’est plus léger. A priori il va faire beau, sinon de toute facon tu n’as rien à foutre là…
En plus il faut se lever tot quand il fait encore nuit, si tu n’as qu’un duvet ca va plus vite.

Et c’est bon d’avoir la tête si près des étoiles…

Maintenant si tu pars en expédition c’est autre chose…

Bon bivouac

(:-)livier