Info sur piolet technique Grivel

Bonjour,

Pour faire de la goulotte et de la glace l’hiver je souhaite acheter une paire de piolet Grivel Matrix light, que je pense équiper de horn pour la prise en main et améliorer la précision de la frappe en glace.

Quelqu’un utilise-t-se piolet dans ce type d’utilisation et quels sont vos retours?

Merci d’avance

Je ne les sors que pour des goulottes à dominante de neige car pour de la glace ils ont un swing à chier :smiley:

J’en connais 1 qui l’utilise en cascade avec le « horn » et qui en est content. (4+/5)
De plus sans le « horn » ça fait des piolets d’alpi, ski-alpi, légers et efficaces.
Après c’est affaire de sensations, et aussi de moyens.

Posté en tant qu’invité par Oz:

J’ai bien une paire de matrice light marteau avec Horn qui traînent chez moi et qui ne servent pas, si ça intéresse quelqu’un ils sont à vendre. …
Très bon etat. 200e
Joignable sur ozanalev (at) Yahoo. Fr

Sinon pour en parler, ils sont sympa est très agréables en neige sans les Horn.
En glace c’est pas un nomic mais ça se défend plutôt bien.

J’en ai eu une paire pendant deux ans, cascade sans soucis avec le horn et alpi et ski sans, très polivalents.

Maintenant j’ai des Quantum tech pour la cascade, c’est sûr qu’ils sont fait pour, donc plus efficaces, mais la différence n’est pas énorme ; et de toute façon la qualité des lames Grivel est la même, un régal.