Posté en tant qu’invité par bvalerie:
[quote=Qomolangma]Bonjour,
Je prépare un « trek & peaks » itinérant au Ladakh avec l’ascension de sommets aux alentours de 6000 qui peuvent par un heureux hasard se trouver sur notre chemin. C’est pourquoi je recherche des infos sur l’altitude en dessous de laquelle un permis d’ascension n’est pas requis pour un sommet au Ladakh. Si un permis est requis, doit-on avoir un Officier de Liaison? Le site de l’IMF n’est pas vraiment clair sur la question…
Merci,
David
PS: Nous sommes actuellement 2 personnes et sommes ouvert à partager notre voyage avec quelques autres personnes. A bon entendeur![/quote]
bonjour,
nous sommes allés au ladakh l’été dernier.
Officiellemnt il faut un permis pour tous les sommets au dessus de 5000m, c’est à dire tous!!
maintenant, officieusement aucune agence n’a de permis!
Je sais que les agences ont un listing de courses organisées avec des officiels et leurs dates comme ça ils évitent d’y aller au même moment!
en tant qu’individuel renseignes toi donc des dates de départ des agences et comme ça tu sais aussi les dates a éviter.
Si tu veus plus d’info sur une agence locale sérieuse avec laquelle nous sommes partis ou sur les différents sommets, contact moi par mail.
Valérie.
Valérie